Vikings, saison 4, épisode 10 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 4, épisode 10 », Rollo (Clive Standen) intercepte la flotte de Ragnar (Travis Fimmel) et engage un combat naval acharné.

Ragnar utilise les dernières plantes de Yidu (Dianne Doane) afin d'affronter son frère en combat singulier.

Les deux frères s'infligent de cruelles blessures et en finissent au corps à corps avant d’être finalement séparés.

Les Francs, galvanisés par Rollo l'emportent encore et les Vikings blessés doivent reculer encore une fois.

A Paris, Charles (Lothaire Bluteau) surprend encore ceux qui pensaient le manipuler et fait subitement exécuter Roland (Uwe Parmenter) et sa maitresse Thérèse (Karen Hassan) en qui il n'avait aucune confiance.

Revenu victorieux mais en piteux état, Rollo se voit décerner les honneurs d'un prince sous les yeux émus de Gilsa (Morgane Polanski).

Après plusieurs années on retrouve Ubbe (Jordan Patrick Smithà Ivar (Alex Hogh) , Hvitersk (Marco Ilso) et Sigurd (David Lindstrom) les fils de Ragnar devenu de jeunes hommes à Kattegat avec leur père de retour.

Très remontés contre lui après avoir appris de la bouche de Thorvall (Adam Mc Namara) un viking revenu d'Angleterre le massacre de la colonie et la paternité de Ragnar, les trois frères ne peuvent pourtant pas se résoudre à le tuer, Bjorn (Alexander Ludwig) ayant été de toute façon le plus fidèle.

En conclusion, « Vikings, saison 4, épisode 10 » qui devait culminer par l'affrontement des deux frères accouche d'une souris et d'un match nul assez irritant.

Ayant repoussé les envahisseurs, Rollo en sort grandi d'un prestige inouï, tandis que la brusque disparition de Ragnar et le saut dans le temps plusieurs années après désoriente.

Cette pirouette marquant le 10ieme épisode constitue assurément le point faible d'un saison 4 pourtant de très haut niveau et laisse à penser que les scénaristes se soient trouvés embarrassés au moment de conclure l'épopée française des Vikings !

Dommage donc de finir sur cette fausse note !

Commentaires