Vikings, saison 4, épisode 3 (Michael Hirst)
Dans « Vikings, saison 4, épisode 3 », Bjorn (Alexander Ludwig) traque un ours gigantesque sans se douter qu'Erlendur (Edvin Endre) et Kalf (Ben Robson) ont embauché un tueur Berseker (Robban Follin) pour l'éliminer.
Athelstan (Georges Blagden) apparaît sous forme de vision à la fois à Ecbert (Linus Roache) et Ragnar (Travis Fimmel) en murmurant « pitié » à ce dernier.
Les deux rois interprètent différemment cette apparition, Ecbert comprenant que le moine est mort et en informant Judith (Jennie Jacques) de cette nouvelle.
Ragnar quant à lui va trouver Floki (Gustaf Skasgard) toujours supplicié dans sa grotte et le libère sous les yeux d'Helga (Maud Hirst) toujours à ses cotés.
Aethelwulf (Moe Dunfort) et Kwenthrith (Amy Bailey) reviennent de Mercerie après un difficile voyage dans lequel ils endurent la faim et le froid.
A son retour, Aethelwulf est accueilli par les larmes de Judith qui pleure en réalité Athelstan.
Mais le fils du roi n'en a cure car il est devenu l'amant de Kwenthrith.
De son coté, alors que son mariage prend l'eau et que Gilsa (Morgane Polanski) menace de divorcer, Rollo (Clive Standen) décide d'apprendre à parler la langue des Francs.
En conclusion, « Vikings, saison 4, épisode 4 » se situe comme un épisode de transition dans lequel Athelstan même mort joue encore un rôle déterminant auprès d'Ecbert et Ragnar, ce qui aboutit à le levée de la terrible punition contre Floki qui s'en sort finalement encore.
Les intrigues politiques continuent elles mais à un niveau d'intensité moindre.
Quant à Bjorn, son trip de « survival » dans la neige pourrait s'achever par un sauvage assassinant perpétré par un tueur professionnel.
Attendant la suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire