Vikings, saison 4, épisode 11 (Michael Hirst)

 



« Vikings, saison 4, épisode 11 » se centre exclusivement sur la Scandinavie et montre de longues discussions entre Ragnar (Travis Fimmel) et ses nombreux fils Ubbe (Jordan Patrick Smith), Ivar (Alex Hogh) , Hvitersk (Marco Ilso) et Sigurd (David Lindstrom).

Une fois le scandale public du massacre de la colonie du Wessex établi, Ragnar n'a qu'une seule envie, revenir en Angleterre pour se venger, mais tout le monde est réticent à le suivre, d'autant plus que son prestige a été passablement écorné après Paris.

Bjorn (Alexander Ludwig) projette lui d'explorer la Méditerranée encore plus lointaine avec l'aide de Floki (Gustaf Skasgard) acquis à sa cause.

Laissant ses fils débattre entre eux entre deux joutes à l'épée, Ragnar se rend à Hedeby pour tenter de convaincre Lagertha (Katheryn Winnick) qui refuse en se satisfaisant d'une relation amoureuse avec une guerrière Astrid (Josephin Asplund).

Sur le chemin du retour, Ragnar tente de se pendre à un arbre mais un corbeau le sauve.

Il revient finalement à Kattegat et apprend qu'Ivar bien qu'infirme a décidé de se joindre à son expédition comme ses autres frères.

En conclusion, « Vikings, saison 4, épisode 11 » stagne dans un status quo assez ennuyeux.

Sans action, sans apport des scènes avec la France et l'Angleterre, l'intrigue se replie sur elle-même et s'essouffle, tant les relations entre les relations entre les nombreux fils de Ragnar ne recèlent pas le même niveau d’intérêt.

Passé le 10ieme épisode, cette saison 4 marque grandement le pas et s’essouffle avec un Ragnar qui n'en finit pas de mourir.

Le début de la fin pour les Vikings ?

Commentaires