Vikings, saison 4, épisode 8 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 4, épisode 8 » les Vikings défaits font retraite sur la Seine.

Ragnar (Travis Fimmel) toujours en manque noie Yidu (Dianne Doan) qui menaçait de dévoiler ses secrets puis surprend sa troupe en décidant de hisser les drakkars par dessus des falaises pour les faire rouler sur des rondins de bois à travers les forets pour contourner les forts.

L'entreprise, toute folle qu'il y paraît est mise en branle grâce au génie de Floki (Gustaf Skasgard) le charpentier.

Pendant ce temps à Paris, Odo (Owen Roe) tente de discréditer Rollo (Clive Standen) qu'il voit comme un encombrant rival mais Charles (Lothaire Bluteau) se montre plus habile et commandite son assassinat.

L'imprudent comte périt sous le fouet de sa maitresse Thérèse (Karen Hassan) manié pour l'occasion par son frère et subordonné Roland (Uwe Parmenter).

En Norvège, Aslaug (Alyssa Sutherland) découvre les infidélités d'Harbard (Kevin Durand) et devient folle de jalousie.

Le vagabond tente de la rassurer maladroitement sur son amour et devant son incompréhension part à nouveau.

En Angleterre, Ecbert (Linus Roache) de retour de Mercie, fait valoir son accord avec Wigstan (Declan Colon) pour destituer Kwenthrith (Amy Bailey) de toute légitimé.

Courroucée, l'ex reine tente de trouver un appui auprès de Judith (Jennie Jacques) pour fuir mais démasquée est assignée à résidence.

Elle périt finalement en tentant d'assassiner Ecbert dans son lit, Judith défendant son amant contre ce péril imminent.

En conclusion, « Vikings, saison 4, épisode 8 » montre l'étonnante capacité de rebond de Ragnar même affaibli et humilié.

Loin des champs de bataille, les intrigues politiques battent leur plein, Ecbert dévoilant (enfin!) son jeu publiquement pour prendre le contrôle de la Mercie afin de devenir encore plus puissant.

Kwenthrith, femme implacable et dangereuse quitte la scène non sans avoir chèrement vendu sa peau.

A Paris, Odo autre grand personnage et héros militaire du siège de Paris, paye cher ses propos imprudents et son gouts pour les femmes plus jeunes, laissant la place à Rollo.

Les Vikings réussiront-t-ils dans leur folle entreprise ?

Commentaires