Vikings, saison 4, épisode 16 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 4, épisode 16 » la mort de Ragnar (Travis Fimmel) est annoncé à tous ses fils par un mystérieux viking borgne réincarnation d'Odin.

Approchant de l'Espagne, Bjorn (Alexander Ludwing) effectue un raid sur les cotes ou ses guerriers massacrent les population maures.

De manière étrange, Floki (Peter Skarsgard) demande à épargner les fidèles d'une mosquée, impressionné par leur ferveur à prier ce qu'acceptent du bout des lèvres Harald Finhair (Peter Franzen) et ses hommes.

Les marchés sont pillés, les femmes du harem violées (ou pire) les hommes massacrés dans la grande tradition de violence des guerriers vikings.

A Kattegat, Ivar (Alex Hogh) n'accepte pas la mort de sa mère et défie en combat singulier Lagertha (Katheryn Winnick) qui refuse et reçoit en représailles une menace de mort.

Pourtant alors qu'Ivar prépare sa vengeance, le devin (John Kavanagh) lui prédit qu'elle sera tuée par un des fils de Ragnar.

En conclusion, « Vikings, saison 4, épisode 16 » délivre un peu le spectateur de l'atmosphère étouffante de la captivité et de l’exécution de Ragnar pour centrer maintenant l'action sur ses fils.

Épaulé par Rollo, Bjorn se montre le digne successeur de son père en accostant en Espagne et réalisant un massacre après des populations locales maures.

En Norvège, Lagertha qui a épargné les fils de Ragnar, doit maintenant vivre avec des menaces de mort, Ivar bien qu'infirme, se montrant le plus déterminé à accomplir sa vengeance.

En selle pour une dernière ligne droite pour la saison 4 ?

Commentaires