Vikings, saison 4, épisode 19 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 4, épisode 19 » la nouvelle de la cruelle mort d'Aelle (Ivan Kaye) force Aethelwulf (Moe Dunfort) à se lancer avec une armée de Saxons pour stopper l'avancée des Vikings.

A Kattegat, Egil (Charlie Kelly) passe à l'attaque causant de lourdes pertes dans les rangs des soldats de Lagertha (Katheryn Winnick) notamment Torvi (Georgia Hirst) grièvement blessée mais est finalement stoppé.

Blessé et capturé, il est torturé pour révéler le nom de ses commanditaires, Harald (Peter Franzen) et Halfdan (Jasper Paakkonen).

En Angleterre, Harald montre toute sa cruauté en feignant d'accorder son « pardon » à Ellisif (Sophie Vavasseur) avant de massacrer son mari Viki (Gary Buckley).

En retour, la belle Ellisif feint de se donner à lui pour le tuer au lit mais Halfdan (Jasper Paakkonen) l'en empêche en la tuant.

Ivar (Alex Hogh) parvient à convaincre Bjorn (Alexander Ludwig) de changer de tactique de combat pour surprendre les Saxons.

Après une reconnaissance du terrain, les Vikings utilisent la foret pour se cacher et harceler leurs ennemis.

Rendu fou furieux par ce jeu cruel, Aethelwulf croit trouver la parade en lançant ses soldats sur Repton pour dértuire les navires vikings mais tombe encore une fois dans un piège.

Mal embarqué le prince lance alors une ultime charge...

En conclusion, « Vikings, saison 4, épisode 19 » remplace la cruauté un peu gratuite de l'épisode précédent par des scènes de batailles mettant en valeur le formidable sens tactique d'Ivar.

Ridiculisé, le valeureux Aethelwulf perd pied et ses hommes deviennent des cibles faciles pour les rusés vikings.

A Kattegat aussi les batailles cette fois fratricides sont impressionnantes, mais Lagertha prouve encore une fois sa formidable capacité de résilience, mettant en évidence la trahison du reste assez prévisible des frères Finhair.

Un très bon épisode pour on l'espère une belle fin de saison 4 par trop inégale !

Commentaires