Vikings, saison 4, épisode 7 (Michael Hirst)
« Vikings, saison 4, épisode 7 » débute par l'attaque des Vikings contre les deux forts défendant l'entrée dans Paris par la Seine.
Ragnar (Travis Fimmel) accepte que Lagertha (Katheryn Winnick) pourtant enceinte de Kalf (Ben Robson) qu'elle a éliminé, fasse diversion par une attaque terrestre afin de lancer à pleine vitesse les drakkars pour passer en force.
Les arbalétriers Francs font des ravages mais les Vikings foncent sur l'eau. Sur terre, Lagertha et ses hommes sont bloqués par des marais et constituent des cibles faciles depuis les tours du fort.
Encerclés et décimés, ils doivent battre en retraite. Sur l'eau la situation n'est pas meilleure, lorsque Rollo (Clive Standen) fait tendre une chaine massive pour bloquer le navire de tête de Harald Finhair (Peter Franzen) et Halfdan (Jasper Paakkonen) qui chavire.
Bloqués par la chaine, les drakkars sont ensuite incendiés et les Vikings tombés à l'eau massacrés.
Les deux frères échappent à la mort et Ragnar saute dans l'eau pour secourir Floki (Gustaf Skasgard) coulant dans la Seine avant de sonner la retraite.
A Kattegat, Harbard (Kevin Durand) séduit toutes les femmes par son charme magiques.
En Mercie, Ecbert (Linus Roache) rencontre Wigstan (Declan Colon) le frère de Kwenthrith (Amy Bailey) qui lui propose un marché, faire une alliance pour renverser sa sœur qu'il estime instable, cruelle et dangereuse, en échange, écœuré par la politique il promet de lui laisser la gouvernance en se retirant pour devenir un simple pèlerin.
Sur les bords de Seine, Ragnar voit que ses fils ont disparu et Floki retrouve Helga (Maud Hirst) grièvement blessée.
Choqué et confus, Ragnar exige encore des plantes de Yidu (Dianne Doan) et annonce après trois jours à Bjorn (Alexander Ludwig) qu'il souhaite quitter les lieux, alors qu'à Paris, Rollo (Clive Standen) fait preuve de prudence face à l'enthousiasme d'Odo (Owen Roe).
En conclusion, « Vikings, saison 4, épisode 7 » constitue un nouveau sommet de la série avec un combat naval particulièrement épique entre Francs et Vikings.
Rollo remporte sa première grande victoire militaire, triomphant d'un frère dont il a toujours jalousé le prestige et se place comme un des favoris du roi, le rusé Charles.
Affaibli et toxicomane, Ragnar semble avoir perdu tout son jugement et doit assumer les pertes occasionnées par sa lourde défaite.
Sera-t-il se reprendre ? Autour de lui les vautours ambitieux rodent.
Ecbert poursuit quant à lui sa route, trouvant en Wigstan un nouvel allié précieux contre une femme dont il se méfie beaucoup.
Merveilleux !
Commentaires
Enregistrer un commentaire