Vikings, saison 4, épisode 9 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 4, épisode 9 » lors de la traversée des forets françaises, Harald Finhair (Peter Franzen) et Halfdan (Jasper Paakkonen) trouvent une ferme et massacrent sauvagement leurs occupants après avoir violé les femmes.

Lagertha (Kathery Winnick) fait une fausse couche et doit être portée sur un brancard, mais les Vikings progressent jusqu'à revoir Paris en vue avec un accès à la Seine en aval des forts.

A Paris, Charles (Lothaire Bluteau) rebat les cartes et nomme Roland (Uwe Parmenter) comme son protecteur de la ville de Paris, charge jugée plus prestigieuse par Gilsa (Morgane Polanski) que celle de son mari, pourtant défenseur de tout le royaume.

A Rome, Alfred (Isaac O'Sullivan) va jusqu'au bout de son pèlerinage et reçoit des mains du Pape Leo IV (John Kavanagh) en personne une épée dorée.

En parallèle, Ecbert (Linus Roache) se fait couronner devant un Aelle (Ivan Kaye) dégoutté des trahisons de son « allié ». Lorsqu'il lui fait savoir con mécontentement, Ecbert réagit par une menace en de disant à présent supérieur.

En France, Erlendur (Edvin Endre) tente fourbement de pousser Torvi (Georgia Hirst) à assassiner Bjorn (Alexander Ludwig) mais la jeune femme s'y refuse, retournant au dernier moment l'arbalète contre son mari pour le tuer sous la bénédiction du fils de Ragnar.

Enfin en Norvège, le départ d'Harbard (Kevin Durand) laisse encore un enfant mort, ce qui provoque l'indifférence voire le moqueries d'Aslaug (Alyssa Sutherland) et du vicieux Ivar (Alex Hogh).

En conclusion, « Vikings, saison 4, épisode 9 » montre toute la violence des frères psychopathes ayant rejoint l'expédition mais rappelle également l'autorité toujours présente de Ragnar qui réussit une fois de plus à remettre ses troupes sur le chemin de la conquête.

Ce 9ieme épisode se centre très longuement sur les scènes à Rome, dans le cadre fastueux de la résidence papale, ce qui ralentit le déroulé de l'action.

On est curieux d'aborder la suite de cette saison 4 deux fois plus longue que les précédentes !


Commentaires