MILF (Axelle Laffont)

 



Sorti en 2018, « MILF » est une comédie signée Axelle Laffont, connue pour ses prestations humoristiques.

Trois copines quadragénaires partent à Saint-Cyr-sur-Mer pour achever de débarrasser la maison de Cécile (Virginie Ledoyen) fraichement veuve.

La maison est sublime avec une vue magnifique sur la mer. Rapidement les copines se font approcher par des jeunes moniteurs de voile, beaux et athlétiques.

N'ayant peur de rien, Elise (Axelle Laffont) se laisse séduire par Paul (Wael Sersoub) le leader de la bande tandis que Cécile très déprimée est plutot mal à l'aise compte tenu de la grande différence d'age entre les couples d'autant plus qu'elle a vu Markus (Victor Meutelet) grandir dans la région.

Après une scène de jalousie avec une « physio » de boite, Sonia (Marie-Josée Croze) se fait elle aussi abordée par Julien (Mathias Dandois) plus doux et timide.

Entre soirées et séances de bronzette, les couples se font...Elise vivant une aventure charnelle avec Paul tandis que Sonia finit par se laisser tenter par Julien après qu'elle ait compris que son amant ne quitterait jamais sa femme pour elle...

Puis à la fin du séjour la situation change, Paul rompt sèchement avec Elise qui se voyait déjà construire quelque chose à Paris, tandis que Sonia constate la plus grande maturité de Julien. Même Cécile finit par se laisser fléchir par Markus...

En conclusion, derrière son thème plutot audacieux et son beau casting, « MILF » souffre du vide abyssal de son scénario.

On saluera l'exercice de mettre en lumière les désirs de femmes d'age mur pour des jeunes hommes mais déplorera que « MILF » ne trouve jamais sa place, entre bonne grosse comédie et film de société.

Un des nombreux films du cinéma français parfaitement oubliable donc !

Commentaires