Narcos, Mexico, saison 1, épisode 4 (Carlo Bernard, Doug Miro, Chris Brancato)

 



Dans « Narcos, Mexico, saison 1, épisode 4 », Rafa (Tenoch Huerta) enlève Sofia Conesa (Maya Hermosillo), la fille du ministre de la culture.

Même si l'enlèvement est un coup monté pour laisser la possibilité aux amants de vivre un amour interdit dans la villa au luxe tapageuse de l' « adjoint » de Diego Luna (Felix Gallardo), la réaction des autorités ne se fait pas attendre et Calderoni (Julio Cesar Cedillo) un commandant redouté de Mexico est envoyé à Gadalajara pour retrouver la fille du notable et châtier l'impudent.

Camera (Michael Pena) essaie d'exploiter ce faux pas pour localiser celui qu'il a identifié comme le maillon faible de l'organisation de Luna.

Il ferme donc les yeux sur les méthodes expéditive du commandant, qui n'hésite pas à tabasser un de ses indics dans un bar.

Diego fait pression sur Rafa pour qu'il libère Sofia, mais est contraint de demander de l'aide à Nava (Ernesto Alterio) qui en échange exige qu'il prête un avion pour transporter une importante cargaison de cocaïne au Nicaragua.

Dans cette mission à hauts risques, Diego est séquestré et torturé par la junte militaire soutenue par les États-Unis et encaisse une sévère leçon administrée par le cruel Nava.

Alors que la maison de Rafa est cernée par la police, l'opération est annulée in extremis, la protection de assurée par Nava jouant finalement en sa faveur.

Une nouvelle fois, les policiers de la DEA doivent encaisser une amer défaite.

De retour au Mexique, Diego comprend qu'avec la cocaïne un monde nouveau se dessine...

En conclusion, « Narcos, Mexico, saison 1, épisode 4 » est un nouvel épisode d'une grande intensité dans lequel les efforts de la DEA butent encore une fois sur la corruption généralisée des strates politiques mexicaine qui garantissent une certaine impunité aux gros bonnets du trafic de drogue.

Malmené au Nicaragua, Luna comprend qu'il joue « petit bras » face aux leaders du trafic de cocaïne, plus lucratif mais également plus risqué.

Mais l'homme est ambitieux...ce qui laisse se dessiner une seconde partie de saison 1 animée !

Commentaires