Narcos, Mexico, saison 1, épisode 2 (Carlo Bernard, Doug Miro, Chris Brancato)

 



Dans « Narcos, Mexico, saison 1, épisode 2 », Diego Luna (Felix Gallardo) poursuit avec assurance sa mission de négociateur à Galaraja et utilisant sa relation avec son ancienne amante Isabella Bautista (Teresa Ruiz) devenue trafiquante entre en contact avec Amado Carillo Fuentes (José Maria Yazpik) un puissant baron de la drogue ayant ses entrées comme fournisseur de cocaïne dans le milieu du show-business.

Même si Fuentes le prend de haut,les argument de Luna portent et le baron accepte une alliance, du moment que le cartel de Sinaola reste sur le marché du cannabis.

De son coté Camera (Michael Pena) découvre les « petits arrangement » locaux entre la DEA et la police mexicaine avec quelques saisies laissées par les narcotrafiquants en échange d'une certaine impunité.

Ulcéré, il tente de monter une opération en solo ce qui lui attire la réprobation de Jaime Kuykendall (Matt Letscher) et le ridicule auprès des policiers mexicains.

Mais l’opiniâtre et intègre agent ne renonce pas pour autant.

Pour sceller l'accord final entre les cartels qui créera le plus puissant syndicat de narcotraficants de la planète, Luna convainc son patron Pedro Aviles (Antonio Lopez Torres), de venir mais celui-ci s'emporte contre le clan de Pablo Acosta (Gerardo Taracena) qu'il pousse à sortir de l'alliance.

Ceci produit une réaction en chaine aboutissant à l'explosion de la fragile entente crée par Luna.

Se sachant condamné à mort par son chef humilié, Luna remet ses effets personnels à Don Neto (Joaquim Cosio).

Mais le convoi est intercepté par la police commandée en réalité par la DFS membre de l'alliance et Aviles et ses hommes sont sommairement exécutés à l'exception du chauffeur un certain « Chapo » (Alejandro Eda)) épargné car il accepte de travailler pour Luna.

Luna remporte donc contre toute attente la partie, même si Rafael (Tenoch Huerta) éprouve des difficultés à faire pousser du pavots dans le désert de Galarja.

En conclusion, « Narcos, Mexico, saison 1, épisode 2 » montré déjà un tournant avec la réussite assez miraculeuse de Luna pour imposer une alliance entre trafiquants locaux pour créer un cartel à dimension mondiale.

Après avoir pris tous les risques et frôlé la mort, Luna élimine son propre patron moins ambitieux et devient un caïd qui compte à Tijuana.

En parallèle, Pena se heurte à toutes les difficultés de l'action de la police locale gangrenée par la corruption et le « laissez-aller » des agents de la DEA en poste au Mexique.

Et comme il n'entend pas se contenter de cette situation, de belles péripéties sont à prévoir !

Commentaires