Narcos, Mexico, saison 1, épisode 6 (Carlo Bernard, Doug Miro, Chris Brancato)
Dans « Narcos, Mexico, saison 1, épisode 6 », alors que Diego Luna (Felix Gallardo) tente de négocier au plus haut niveau de l'état mexicain et reste dans l'attente d'un appui, il ne se doute pas que Camarena (Michael Pena) exploite la prise de documents sur un avion de livraison pour faire pression sur Thomas Buhel (Mike Doye) le banquier américain du cartel.
Mis sous pression, Buhel est contraint d'attirer Luna sur le sol américain en prétextant un papier important à signer pour échapper à la saisie de ses avoirs financiers.
Luna finit par se déplacer mais demande au préalable à Isabella (Teresa Ruiz) d'aller négocier un cessez-le feu avec Falcon (Luiz Roberto Guzman) dont le dépôt de drogue a été pillé et incendié par Rafa (Tenoch Huerta)
L'excentrique caïd accepte du bout des lèvres un accord et expédie Isabella sous une pluie d'insultes mais il découvre ensuite que Luna a des appuis encore plus puissants que lui et se fait exécuter d'une balle dans la tête par des policiers acquis à sa cause.
Au moment de passer la frontière, Luna est appelé par son contact Mr X (Alejandro Brajo) qui lui confirme leur accord et le dissuade de passer aux États-Unis.
Une nouvelle fois la DEA fait chou blanc face à un adversaires trop malin/puissant pour elle.
En conclusion, « Narcos, Mexico, saison 1, épisode 6 » maintient un haut niveau d'intensité en montrant l’irrésistible ascension de Luna, brillant stratège capable de nouer des accords au plus haut niveau des l'état comme auprès des plus grands cartels colombiens.
Ses appuis le sauvent du piège astucieux de la DEA qui avait pourtant bien manœuvré pour l'attirer sur le sol américain pour l'interpeller sans passer par les Mexicains.
Las ! Luna semble
intouchable...pour l'instant ! Une très bonne série !
Commentaires
Enregistrer un commentaire