The marvels (Nia DaCosta)
En 2023 sort « The marvels » réalisé par Nia DaCosta.
Alertées par une singularité dans l'espace, un trou de ver crée par la supremor Kree Dar-Benn (Zawe Ashton) qui a mis la main sur un bracelet quantique, Captain Marvel (Brie Larson) est mise en relation avec sa nièce Monica Rambeau (Teyonah Parris) devenue astonaute avec le grade de capitaine pour le S.H.I.E.L.D dirigé par Nick Fury (Samuel L Jackson).
Mais le duo a peine retrouvé est victime d'une permutation quantique extrêmement perturbante, alors que Kamala Khan (Iman Vellani) une adolescente du New-Jersey, détentrice du second bracelet quantique.
Après avoir repoussé une première attaque des Kree, les trois femmes constatent que leurs pouvoirs se complètent et décident de coopérer.
Elles comprennent que Dar-Benn cherche à conquérir de nouveaux mondes pour reconstruire Hala, la planète Kree déchirée par une guerre civile.
Les Marvels sauvent les Skrulls qui avaient été dupé par un accord de paix fallacieux de la Supremor et combinent leurs pouvoirs pour lutter contre Dar-Benn qui outre son bracelet utilise anéantissement ultime, sorte de marteau cosmique surpuissant.
Malgré leurs efforts, elles ne peuvent l’empêcher de prendre l'eau de la planète puis face au Soleil, d'acquérir le second bracelet mais la surcharge d'énergie provoque son explosion.
Pour contenir l'afflux d'energie, Monica se sacrifie et se retrouve dans une autre réalité ou sa mère est devenue la X-man Binaire (Lashanna Lynch).
Captain Marvel utilise ensuite son pouvoir pour rallumer le soleil d'Hala.
Sur Terre, Carol joue les grandes sœurs avec Kamala en lui mettant à disposition ainsi qu'à sa famille, sa maison. Kamala se voit ensuite contactée par deux jeunes super-héroines, Kate Bishop (Hailey Steinfeld) et Cassie Lang.
En conclusion, j'avais été complètement conquis par « Captain Marvel », que je n'avais pas hésité à classer dans le Top 10 des meilleurs films de super-héros, aussi ma déception ne fut que plus grande en regardant le massacre de « The Marvels ».
Avec un potentiel aussi riche, Dacosta réussit le tour de force de tout flanquer par terre et produit l'une des plus grosses bouse du film de super-héros.
Le scénario est aussi pauvre que confus, la réalisation épileptique avec les incessantes permutations irrite et le personnage « cool » de la jeune Kamala sonne complètement faux et surjoué.
On ne sait pas pourquoi la réalisatrice plage une orgie de Flerken, ses horribles monstres tentaculaires à l'aspect de chat dans un vaisseau du S.H.I.E.L.D, ni pourquoi Ronan l'un des personnages les plus intéressants disparaît au profit d'une pale version féminine jetable, et enfin pourquoi les Skrulls sont quasiment invisibles du film...
Le comble du ridicule est atteint sur la planète Aldana ou des locaux vêtus de couleurs criardes s'expriment en chantant d'un air niais !
« The Marvels » ou donc l'un des plus gros gâchis du cinéma et une fois n'est pas coutume, une plantade majeure pour Marvel/Disney.
Et si DaCosta avait tué Captain Marvel ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire