Vikings, saison 5, épisode 14 (Michael Hirst)
Dans « Vikings, saison 5, épisode 14 », Ivar (Alex Hogh) continue son délire autour de sa prétendue divinité en sacrifiant une guerrière, exécutant trois rebelles et en assassinant le Sage (John Kavanagh) qui avait eu l'audace, agonisant de lui tenir tête.
En Islande, Floki (Peter Skarsgard) a une vision de Thorunn (Mei Bignal) lui annonçant sa mort assassinée par, Asbjorn (Elijah Rowen) frère d'Helgi (Jack Mc Evoy) jaloux de son bonheur.
Guidé par la défunte, Floki mène la colonie jusqu'au corps et incrimine ensuite, Asbjorn, que sa famille tente de défendre plutot maladroitement.
Furieux, Floki réagit enfin en excluant le clan d'Eyvind (Kris Holden Ried) de la colonie.
En Angleterre, l'arrivée de Magnus (Dean Ridge) divise le clan Lothbrok, Ubbe (Patrick Jordan-Smith) et Lagertha (Katheryn Winnick) doutant de sa parenté avec Ragnar, tandis que Bjorn (Alexander Ludwig) non seulement le croit mais désire se joindre à lui pour renverser Alfred (Ferdia Walsh Peelo) et sa chrétienté qu'il abhorre.
Les soupçons d'Heahmund (Johnatan Rhys Meyer) contre un complot à son égard se vérifient mais Aethelred (Darren Cahill) qui est choqué comme le clergé par l'absolution de l'évèque, l'intégration de Vikings à la Chétienté, ne peut se résoudre à passer à l'acte.
Pendant ce temps, Harald (Peter Franzen) consolide son alliance avec Olavsonn (Tomi May) et remonte le fleuve pour pénétrer dans le Wessex, tout en étant ébloui par le charisme de Gunnhild (Ragga Ragnars) son épouse.
En conclusion, « Vikings, saison 5, épisode 14 » montre les préparatifs pour une nouvelle bataille en Angleterre, cette fois indécise entre une alliance fragile Harald/Olvasonn et un front Anglais tout aussi fluctuant, les Vikings étant plus que divisés sur la stratégie de suivre Alfred ou Magnus.
En Islande et en Norvège la situation empire, Ivar basculant dans la folie meurtrière d'un tyran psychotique tandis que la colonie fondée par Floki explose.
Une suite qu'on attend avec impatience donc ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire