Vikings, saison 5, épisode 3 (Michael Hirst)

 



« Vikings, saison 5, épisode 3 » Floki (Peter Skarsgard) continue son exploration d'un pays sauvage dans lequel il voit des divinités partout.

A l'arrivée de la Sicile, Bjorn (Alexander Ludwig) décide de suivre les conseils du voyageur Sindrik (Frankie Mc Cafferty), de diviser ses forces et de se faire passer pour un marchand.

En Norvège, Harald (Peter Franzen) parvient en montrant son pouvoir à faire fléchir Astrid (Josefin Asplund) qui refuse pourtant dans un premier temps de coucher avec lui.

En Angleterre, Ivar (Alex Hogh) se montre encore une fois plus habile que ses adversaires et humilie l'armée saxonne pourtant commandés par Aethelwulf (Moe Dunfort) et Heahmund (Johnatan Rhys Meyer).

Croyant avoir détecté une aile des remparts non surveillés les Saxons entrent dans une souricière et se font allègrement massacrer à coups de flèches et de pièges mortels.

Aethelwulf parvient juste à extraire ses deux fils d'un combat mal engagé et Heahmund constate de visu la folie meurtrière d'Ivar.

Une nouvelle dissension éclate ensuite entre les frères, Ubbe (Patrick Jordan Smith) et Hvitersk (Marco Ilso) préférant tenter de négocier avec les Saxons mais sont dupés et reviennent blessés, humiliés à York.

Profitant de cette aubaine, Ivar assoit son autorité sur ses frères ce que Ubbe ne tolère pas.

Ubbe goute pourtant une nouvelle humiliation en constatant qu'Ivar est plus populaire et doit subir la trahison de Hvitersk qui choisit de rester à York alors qu'il embarque vers Kattegat, seul ou presque.

En conclusion, « Vikings, saison 5, épisode 3 » s'illustre encore une fois par sa grande violence et par une cuisante défaite des Saxons face aux Vikings commandés par un Ivar aussi retors que possédé.

Moins malin mais tout aussi déterminé, Harald progresse lui aussi dans son projet de se constituer une descendance en faisant fléchir la volonté d'Astrid.

Floki enfin continue son errance dans des paysages splendides imprégnés de mystique viking.

Un très bon cru, par Odin !

Commentaires