Vikings, saison 5, épisode 15 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 5, épisode 15 », Ivar (Alex Hogh) fait incinérer le corps du Devin (Johnatan Kavanagh) qu'il vient d'assassiner et promet hypocritement de trouver son assassin face un Hvitesrk (Marco Ilso) de plus en plus remonté contre lui.

En Angleterre, Heahmund (Johnatan Rhys Meyer) a une vision halluciné de l'enfer et se voyant pêcheur annonce à Lagertha (Katheryn Winnick) de renoncer à leur liaison.

Mu par la force des choses en chef de guerre, Alfred (Ferdia Walsh-Peelo) lance l'offensive contre les vikings dirigés par Harald (Peter Franzen) et apres un nouveau combat d'une grande violence fait triompher ses troupes appuyés par Bjorn (Alexander Ludwig), Lagertha et Ubbe (Patrick Jordan-Smith).

Humilié, Harald rembarque sur son navire avec Alfred (Dean Ridge) à ses cotés après que ce dernier ait cherché à rejoindre son camps suite au rejet de ses demi frères vikings.

Au cours du combat, Olavsonn (Tomi May) et Heahmund sont tués, ce dernier achevé par la redoutable Gunnhild (Ragga Ragnars) qui blesse également Bjorn au visage afin de se faire capturer.

Lagertha manque elle à l'appel...

Au sein de la cour, Judith (Jennie Jacques) se montre impitoyable avec Cyneheard (Malcom Douglas) qu'elle accuse d’être le meneur du complot contre Alfred. Après l'avoir fait torturer, elle apprend ensuite à son fils qu'Aethelred (Darren Cahill) serait en réalité le meneur.

En conclusion, « Vikings, saison 5, épisode 15 » aboutit enfin à une bataille et à la mort de Heahmund, personnage clé de la saison 5, qui donne l'impression néanmoins de ne pas avoir réalisé pleinement son potentiel.

Guerrier redoutable et brutal, hanté par une foi chrétienne fanatique et par un sentiment constant de péché, Heahmund aura marqué la série par son fort charisme.

Éternel looser, Harald repart une nouvelle fois vaincu avec à ses cotés un autre looser, Magnus l'exclus des Anglais et des Vikings.

Entre un Ivar de plus en plus diabolique et fou, un Alfred rongé par les complots, cette saison 5 se montre des plus ouvertes !

Commentaires