Vikings, saison 5, épisode 6 (Michael Hirst)
« Vikings, saison 5, épisode 6 », Bjorn (Alexander Ludwig) et les siens profitent de la soudaine tempête de sable pour échapper à leur exécution, tuent des Arabes puis fuient à travers le désert.
En Islande, les Vikings ayant accompagné Floki (Peter Skarsgard) découvrent une terre aride et inhospitalière et commencent à contester son leadership.
Après sa victoire écrasante à York, Ivar (Alex Hogh) revient en Scandinavie mais s'arrete chez Harald (Peter Franzen) pour lui proposer une alliance de circonstances contre Lagertha (Katheryn Winnick) et Ubbe (Patrick Jordan-Smith).
Mais les deux hommes ne semblent pas d'accord au sujet de qui doit régner sur Kattegat, leurs ambitions s'avérant contraires.
Au milieu des négociations se trouve Heahmund (Johnatan Rhys Meyer) menacé d'exécution puis finalement sauvé au motif qu'il mettra ses fabuleuses capacités guerrières au service des Vikings.
Astrid (Josefin Asplind) malgré son statut de reine se fait violer par Hakon (Laurence O'Fuarain) un pecheur et ses hommes en échange d'un message adressé à Lagertha pour la prévenir de l'attaque imminente d'Ivar et Harald.
Réalise sa mission, et à Kattegat les Vikings décident de la mobilisation générale pour faire face.
Lagertha met les choses au point avec Margrethe (Ida Marie Nielsen) en la menaçant de lui couper la langue et de la rétrograder au rang d'esclave si elle s'obstine.
En Angleterre, Alfred (Ferdia Walsh Peelo) annonce à Judith (Jennie Jacques) vouloir partir en pelerinage sur les traces de son père, Athelstan dans le monastère ou il a été formé tandis que son demi-frère, Aethelred (Darren Cahill) s'entraine avec Aethelwulf (Moe Dunfort) pour affiner ses qualités de combattant en vue de devenir un futur roi.
En conclusion, « Vikings, saison 5, épisode 6 » replace l'action au centre de la Scandinavie avec moins d'action sanglante mais plus de politique en préparation d'une grande bataille à venir pour la suprématie de Kattegat.
Dans ce combat, malgré sa vaillance, Lagertha paraît moins bien armée, Ubbe étant de loin de valoir le redoutable duo formé par Harald et Ivar avec en atout meurtrier un Heahmund n'ayant rien à perdre.
Si l'intrigue coté Anglais et Islande, se maintient en attendant d'autres péripéties, l'aventure africaine de Bjorn est quant à elle vite expédiée, comme si son manque d'épaisseur la trahissait.
Un bon épisode de transition !
Commentaires
Enregistrer un commentaire