Saint Seya, épisodes 5 et 6 (Masami Kurumada)
Dans « Saint Seya, épisodes 5 et 6 » le chevalier de Pégase déjoue l’invulnérabilité du bouclier de son adversaire en l'obligeant à le frapper avec son armure.
Vulnérable, Shiryu se débarrasse de son armure, bientôt imité par Seya. Mais malgré son habileté, les météores de Pégases finissent par traverser sa garde et à la blesser au ventre.
Dans un ultime face-à-face, Seya assène un coup d'une grande violence à Shiryu qui retombe inerte.
Seya perd connaissance également et les équipes médicales sont appelées. Sous la pression de Shunrei désireuse de sauver Shiryu en arrêt cardiaque, Seya reprend conscience et la ramène à la vie d'un puissant coup de poing.
Les deux adversaires se retrouvent à l’hôpital, et en viennent à sympathiser malgré la présence d'une menace diffuse.
Celle-ci matérialise lors du combat entre Jabu et Shun, le chevalier d'Andromède.
Malgré sa combativité, le chevalier de la Licorne qui ressemble à une copie en blond de Seya ne pèse pas lourd face à la chaine d'Andromède, doué d'une autonomie propre et d'un système défensif/offensif à toute épreuve qui taille en pièce sa fragile armure.
Mais l'arrivé du chevalier du Phénix, ombre menaçante sur le tournoi jette un trouble, surtout lorsque celui-ci se révèle être Ikki, le frère tant recherché de Shun.
Devenu plus dur et agressif après son stage, Ikki est méconnaissable et menace ouvertement les autres chevaliers. Son pouvoir semble immense !
En conclusion, « Saint Seya, épisodes 5 et 6 » clot le combat épique entre Shiryu et Seya par la victoire sanglante de ce dernier.
La mort de Shiryu certes temporaire, est choquante mais vite effacée grâce aux pouvoirs étonnant des météores de Pégase.
Personnage plus efféminé de la série, le jeune et fragile Shun fait son apparition et contraste avec l'ultra virilité de son frère Ikki.
Quelques longueurs, certes, mais tous les personnages majeurs sont présentés ! Oui !
Commentaires
Enregistrer un commentaire