The Punisher, saison 1, épisode 10 (Steve Lightfoot)
« The Punisher, saison 1, épisode 10 », commence par un flash back astucieux autour d’une tentative de meurtre du sénateur Ori (Rick Holmes) en pleine interview contre le lobby anti-armes par Page (Deborah Ann Woll).
Interrogée par le détective Mahoney (Royce Johnson), Karen bat en brèche la version de Ori qui se donne le beau rôle en ayant riposté sur Lewis (Daniel Webber) après qu’il ait éliminé quatre gardes de chez Anvil, la société de sécurité privée de Russo (Ben Barnes) embauchée par le sénateur.
Pire, Ori charge Castle (Jon Bernthal) également sur les lieux et le présente comme le complice de Lewis.
Alors que Ori, en bon politicien s’apprête à tirer profit de l’évènement pour sa carrière, Karen affirme à Mahoney que Castle a justement empêché Lewis de tuer Ori.
En remontant le film de l’attaque, on comprend que Lewis a habilement tué un garde d’Anvil pour endosser son uniforme et passer plus facilement les contrôles pour arriver à Ori.
Une fois pris par Castle qu’il sait être supérieur au corps à corps, Lewis a utilisé Karen comme bouclier humain, son propre corps étant relié à une bombe.
Castle n’a pas relâché la pression sur l’ex Marine et l’a suivi en tentant de négocier la libération de Karen.
Réfugié dans les sous-sols, Lewis a finalement compris que l’heure de la fin était arrivé.
Mais la maligne Karen a réussi à désamorcer la bombe, ce qui a contraint Lewis a s’enfermer dans une chambre froide pour se suicider.
Seul et blessé, Castle s’arrange avec Karen pour la faire passer pour une otage, ce qui lui permet de prendre l’ascenseur devant les forces de police.
Arrivée sur place, Madani (Amber Rose Revah) qui a émis d’importants doutes pour la première fois contre Russo, son amant, après avoir constaté que les tueurs de Stein (Michael Nathanson) étaient d’ex employés de sa société, bloque intelligemment Castle en pleine fuite.
Russo arrive également sur place mais tente d’éliminer Castle, ce qui provoque un face à face tendu.
Madani tient bon et la police désarme Russo.
Castle en profite pour fuir en se jetant dans les escaliers.
En conclusion, « The Punisher, saison 1, épisode 10 » est un épisode très intense face à la détermination morbide d’un ex Marine mué en terroriste.
La construction de l’épisode, originale et brillante, attire, ainsi que sa conclusion avec un Castle prenant tous les risques pour secourir Page et l’éclatement de la couverture de Russo, finalement découvert par la perspicacité de Madani.
Avec des épisodes de cette qualité, cette fin de saison 1 prend d’un coup un tout autre intérêt
Commentaires
Enregistrer un commentaire