The Punisher, saison 1, épisode 2 (Steve Lightfoot)

 




Dans « The Punisher, saison 1, épisode 2 », Frank Castle (Jon Bernthal) de nouveau en cavale est contacté puis harcelé par un mystérieux hacker du nom de Micro, qui lui laisse un Dvd lui rappelant des actes de tortures puis le meurtre du policier afghan Ahmad Zubair (Shezi Sardar) sur lequel enquête Dinah  Madani (Amber Rose Revah) contre l’avis de son supérieur Carson Wolf (C Thomas Howell).

Castle réagit brutalement et tente de coincer Micro mais l’homme trop habile lui échappe et le nargue en retour.

Préoccupé, Castle va trouver Curtis (Jason Moore) son ex collègue chez les Marines qui nie toute implication dans une fuite vers l’extérieur et lui propose son aide.

Karen Page (Deborah Ann Voll) la brillante journaliste du, est d’une aide plus précieuse et obtient par son rédacteur en chef Ellison (Geoffrey Cantor) des informations sur Micro, alias David Lieberman (Ebon Moss Bachrach) ex informaticien de la NSA, qui avait failli faire éclater le scandale afghan avant que Wolf ne le fasse tout pour étouffer l’affaire.

Page transmet ces informations à Castle lui aussi considéré comme mort pour échapper à d’éventuels poursuivants.

En retour, il se rend trouver sa femme Sarah (Jaime Ray Newman) en simulant un accident de la route et gagne peu à peu sa confiance.

Micro qui observe chacun des faits et gestes de Castle grâce aux multiples systèmes de vidéosurveillance publics ou privés, observe horrifié sa cible pénétrer son intimité et se rue sur place, prêt à intervenir.

Mais Castle repart après avoir gentiment cuisiné Sarah sur la vie et les activités de son ex mari qu’elle croit toujours mort.

Il reprend néanmoins le contrôle des opérations et fixe un rendez vous au hacker sur la tombe ou il est censé reposer.

C’est Curtis qui s’y rend à sa place, ce qui laisse le temps à Castle de remonter jusqu’au QG de Micro et de le faire prisonnier.

De son coté, Madani entre en contact avec Billy Russo (Ben Barnes) un autre ex coéquipier de Castle reconverti dans l’entrainement de policiers/militaires et tente de le faire parler sur d’éventuels dérapages dans le trafic de drogue en Afghanistan, mais Russo qui tient Castle en haute estime, nie farouchement.

Ayant fait le lien entre Micro et Wolf, Castle l’agresse à son domicile et le ligote après une violente bagarre afin de le faire parler.

Wolf confirme quelques informations mais se libère, prend une arme et contraint Castle à le tuer.

Arrivés sur place, Madani et Stein ne peuvent que constater les dégâts et demeurer dubitatifs …

En conclusion,  « The Punisher, saison 1, épisode 2 » monte en complexité dans l’intrigue en faisant entrer en scène un ex hacker, d’anciens collègues Marines du Punisher et confirme la coté sulfureux de l’affaire avec des agents fédéraux ripoux.

Bernthal est toujours parfait dans ce rôle de solitaire pur et dur mais les autres acteurs tiennent très bien leur rang sur fond de New-York tel qu’on l’imagine dans les comics : grand, majestueux et (parfois) dangereux.

Prometteur pour la suite donc !


Commentaires