The Punisher, saison 1, épisode 6 (Steve Lightfoot)

 



Dans « The Punisher, saison 1, épisode 6 », Micro (Ebon Moss Bachrach) met tout en œuvre pour sauver Castle (Jon Bernthal) en danger de mort après l’attaque de la ferme de Henderson (Jeb Kreager) dans le Kentucky.

Il se rend la nuit chez Curtis Hoyle (Jason R Moore) spécialiste en médecine militaire, pour lui demander de venir soigner Castle.

Curtis s’en sort avec brio, ouvre Castle et lui enlevant le morceau de flèche fiché dans son corps sous le regard défaillant de Micro réquisitionné pour l’opération.

Tandis que Castle récupère de ses blessures, Micro lui annonce la mort de son ami Henderson.

Dinah Madani (Amber Rose Revah) et Sam Stein (Michael Nathanson) sont prévenus par la police locale et se rendent sur place.

La sagacité de Madani lui fait deviner que Castle a aidé Henderson a décimer les tueurs, même si il n’a pu éviter la mort de l’intègre Marine chrétien.

Lorsque Billy Russo (Ben Barnes) découvre à son appartement le dossier de Castle, il demande des explications et mène ensuite sa propre enquête, contactant Curtis pour lui suggérer une entrevue avec Castle qu’il a compris encore en vie.

Après un passage Castle chez Sarah Lieberman (Jaime Ray Newman) ou ses excuses pour absence sont assez facilement acceptées, Castle décide de rencontrer Russo et le met au courant de ce qu’avait découvert Henderson sur le trafic de drogue de leurs supérieurs à Kandahar.

Russo se montre enthousiaste à l’idée de rejoindre leur groupe pour lutter contre ces criminels ce qui provoque le scepticisme du prudent Micro.

Curtis intervient encore une fois pour porter secours au jeune Lewis Walcott (Daniel Webber) entrainé sur le chemin de l’extrême droite par O’connor (Delaney Williams) un ex faux soldat participant aux séances de thérapie de groupe.

Il paye la caution de Walcott arrêté après avoir tenu tête à un policier et l’informe des mensonges d’O’connor.

Déçu et meurtri, Walcott va trouver son ex ami et le confronte à ses mensonges.

S’ensuit une lutte confuse qui finit par des coups de couteaux contre O’connor.

La dernière scène montre Russo renseigner William Rawlins (Paul Schulze) pour tendre un piège à Castle et le tuer…

En conclusion, « The Punisher, saison 1, épisode 6 », est moins gavé de testostérone et de sang que les épisodes précédents et pose propose une évolution intéressante dans laquelle le séduisant Russo, devenu un ambitieux chef d’entreprise a vite oublié son passé de Marines pour trahir Castle et renseigner son pire ennemi.
Ceci donne un peu de sel à une intrigue pour l’instant assez stagnante surtout prétexte à de sanglantes fusillades…

A confirmer pour la seconde partie de la saison 1 ?

Commentaires