The Punisher, saison 1, épisode 11 (Steve Lightfoot)

 




Dans « The Punisher, saison 1, épisode 11 », Madani (Amber Rose Revah) tente de mettre la pression sur Billy Russo (Ben Barnes), impliqué pour elle dans le meurtre de Sam Stein (Michael Nathanson) et la tentative contre Frank Castle (Jon Bernthal).

Si Russo sort libre après avoir nié et mis en avant sa relation intime avec elle, Madani sollicite ensuite l’appui de Rafael Hernandez (Tony Plata) pour atteindre Rawlins (Paul Schulze) qu’elle sait maintenant être le véritable commanditaire.

Hernandez fait alors venir Marion James (Mary Elisabeth Mastrantonio) la directrice adjointe de la CIA sans se douter que Rawlins l’a déjà mise au courant de ses activités troubles en Afghanistan et de la nécessité de faire éliminer Castle en accusant Russo pour éviter tout discrédit pour l’agence.

Tout en promettant de se renseigner, James repousse donc mollement les demandes d’investigations demandées par Hernandez et Madani, mais furieuse contre Rawlins, exige sa démission après la fin de l’affaire.

Poussé par Rawlins, Russo qui ignore être manipulé, fait enlever la famille Lieberman par des faux agent de police.

Si Sarah (Jaime Ray Newman) et Zack (Kobi Frumer) sont faits prisonniers, Leo (Ripley Sobo) parvient elle à échapper à la rafle.

Au QG de Micro (Ebon Moss Bachrach), Castle plus maussade que jamais panse se blessures et se décide à partir en vendetta personnelle contre Russo et Rawlins avant de se raviser lorsqu’il comprend la situation avec la famille Lieberman.

Castle appelle donc Leo réfugiée dans un parc, puis envoie Micro la récupérer.

Il sait très bien que Russo a localisé son appel et envoyé des hommes pour les faire tuer dans leur QG.

Mais Castle habillé pour l’occasion en Punisher les attend de pied ferme et les cueille un par un, mêlant techniques à l’arme blanche, au fusil d’assaut, au fusil à pompe et à l’explosif.

Alors qu’il s’attend à trouver Russo parmi eux, il est déçu et finit par liquider le dernier homme de manière la plus brutale qui soit.

En conclusion, « The Punisher, saison 1, épisode 11 » propose une action nerveuse et surtout des scènes d’action d’une grande violence ou le héros se montre d’une grande brutalité pour arriver à ses fins.

Malgré cette débauche de violence, l’histoire tient en haleine, avec notamment ce bras de fer entre la CIA et la Sécurité intérieure, poussée par l’acharnement de Madani.

De quoi promettre une fin de saison 1 haute en couleurs, rouge sang ?

Commentaires