The Punisher, saison 1, épisode 3 (Steve Lightfoot)

 



Dans « The Punisher, saison 1, épisode 3 », Frank Castle (Jon Bernthal) détient prisonnier l'informaticien Micro (Ebon Moss Bachrach) et le torture psychologiquement pour qu’il lui révèle ce qui causé la mort de sa famille.

Nu et ligoté, Micro tient bon et obtient d’être détaché partiellement pour entrer un code et un scan rétinien évitant à son hangar de se détruire.

Puis plus malin que le rude justicier, Micro le pique à l’aide d’un stylo drogué et retourne la situation en sa faveur.

Calmé, Castle écoute finalement Micro lui révéler que Carson Wolf (C Thomas Howell) a essayé de l’assassiner lorsqu’il a envoyé à Dinah Madani (Amber Rose Revah) la vidéo de l’exécution de Ahmad Zubair (Shezi Sardar).

Impliqué personnellement dans ce meurtre, Castle se revoie avec Billy Russo (Ben Barnes) dans des missions spéciales en Afghanistan ou commandés par un homme mystérieux appelé l’Agent orange (Paul Schulze) et le major Schoonover (Clancy Brown), ils tuaient des Afghans sans se poser de questions.

Après la mort de Zubair, Russo commence à remettre en cause le bienfondé de leur action mais une nouvelle mission à hauts risques leur est tout de suite assigné : s’infiltrer en territoire hostile pour liquider une cible talibane.

Malgré les fortes réticences de Castle, le commando est déployé et tombe effectivement dans un piège.

Schoonover y perd un bras et Castle tente alors une folle percée seul dans les lignes ennemies.

Il fait un massacre, terminant à mains nues ses adversaires dans un bain de sang et s’en tire avec une blessure par balle à l’épaule.

A son retour, à moitié fou il frappe Agent orange à la tête et est calmé par Russo qui lui annonce vouloir quitter l’armée.

Après ces douloureux flashbacks, Micro finit par convaincre Castle de faire équipe avec lui pour se venger de ses commanditaires…

En conclusion,  « The Punisher, saison 1, épisode 3 » est un épisode anxiogène d’une très grande violence qui n’épargne guère le spectateur en terme de tortures, assassinats et scènes de guerre dignes du plus gore des jeux vidéos.

L’histoire progresse certes (un peu) en confirmant l’alliance entre Micro et Castle, mais d’une grande radicalité, ce troisième épisode place le Punisher au rang d’adaptation cinématographique la plus violente qui soit…


Commentaires