The Punisher, saison 1, épisode 8 (Steve Lightfoot)
Dans « The Punisher, saison 1, épisode 8 », Madani (Amber Rose Revah) et Stein (Michael Nathanson) contre attaquent et tendent un piège aux personnes les surveillant en leur faisant croire qu’ils vont arrêter Castle (Jon Bernthal) en lui tendant un piège lors d’une fausse transaction d’armes.
William Rawlins (Paul Schulze) et Billy Russo (Ben Barnes) mordent à l’hameçon et ce dernier, échaudé par les pertes lors des précédentes tentatives, demande de recruter des mercenaires indépendants, des hommes devenus inemployables par leur violence.
De son coté, Micro (Ebon Moss Bachrach) qui a pu identifié le véritable nom de l’Agent Orange, demande à Castle de se rendre dans sa maison car il s’inquiète de la rupture du flux vidéo.
S’exécutant, Castle trouve Sarah (Jaime Ray Newman) qui a pris des mesures sévères contre Zach (Kobi Frumer) devenu violent avec sa sœur.
Embarrassé, Castle partage du vin avec Sarah, qui émoustillée et perdue, l’embrasse.
Lorsque Castle revient à la base secrète de Micro, il doit s’excuser et rassurer son ami sur ses intentions.
Les deux hommes boivent et échangent des points de vue sur leurs relations passées.
Lorsque Russo et ses hommes se jettent dans le piège, ils tombent dans le piège tendu par la Sécurité intérieure.
Après une intense fusillade, les mercenaires sont tués mais des policiers le sont également.
Resté seul en vie, Russo est acculé par Stein mais le tue à coups de couteau, son arme de prédilection.
Russo parvient à s’enfuir laissant Madani choquée et désemparée par la mort de son collègue et ami…
Castle fait encore du social et remet sur le droit chemin Zach après une remise au point virile sur l’usage de la violence.
En conclusion, « The Punisher, saison 1, épisode 8 » joue cette fois une partition plus équilibrée, entre une scène d’action intense dans laquelle les policiers d’élite de la Sécurité intérieure ont fort affaire avec les mercenaires de Russo, méchant vénéneux usant de ses charmes pour tenir la responsable de l’enquête sous sa coupe.
La mort du sympathique Stein est un rude choc… et Castle révèle une autre facette de sa personnalité en se montrant un excellent père de substitution pour la famille Lieberman.
Un épisode de bonne qualité donc qui donne envie d’en voir plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire