The Punisher, saison 1, épisode 4 (Steve Lightfoot)

 



Dans « The Punisher, saison 1, épisode 4 », l’intrigue se noue autour d’une importante livraison d’armes devant être faite à des trafiquants grecs à New-York.

Frank Castle (Jon Bernthal) intercepte l’information en cuisinant Turk (Rob Morgan), le souffre douleur préféré de Daredevil et parvient à convaincre Micro (Ebon Moss Bachrach) que ces armes leur seront nécessaires pour combattre l’Agent Orange (Paul Schulze).

Mais Dinah Madani (Amber Rose Revah) propulsée chef de bureau après la mort de Wolf (C Thomas Howell) a elle aussi envie de coincer les trafiquants et monte une opération d’envergure.

L’ambitieuse agent américaine d’origine iranienne reçoit également la visite de son ex mentor Rafael Hernandez (Tony Plana) qui tente de la dissuader de chercher davantage à boucler l’affaire Zubair (Shezi Sardar)., qui implique les agissements troubles de Wolf dont les comptes offshores ont été retrouvés garnis de 30 millions de dollars.

De son coté, le séduisant et charismatique Billy Russo (Ben Barnes) qui a réussi une spectaculaire reconversion dans la sécurité privée en fondant sa société Anvil, reçoit la visite de Lewis Walcott (Daniel Webber) un ex Marine en mal de reconversion.

Mais alors que le processus de recrutement de Walcott est bien engagé, Curtis Hoyle (Jason R Moore) va trouver Billy pour le dissuader d’embaucher Walcott dont le comportement instable représente un réel danger l’arme à la main.

Furieux, Walcott qui le centre d’Anvil…

Castle et Micro dérobent deux voitures à des criminels dangereux ce qui ne se fait pas sans devoir en tuer trois.

Castle prend une Mustang rouge et contraint Micro à devoir se salir les mains avec lui en délaissant ses écrans d’ordinateur pour aller sur le terrain avec lui.

Lors de la livraison des armes, Castle réussit à détourner le camion au nez et à la barbe des fédéraux qui avaient pourtant monté une opération d’envergure.

Furieuse de s’être fait piraté son système par Micro, Madani prend une voiture et se lance elle-même à la poursuite des voleurs.

Après une course poursuite haletante avec Castle, Madani est percutée par le camion conduit par Micro…

Castle l’extrait blessée mais en vie de la carcasse de la voiture avant qu’elle n’explose.

Reprenant conscience, Madani identifie Castle et échange meme quelques mots avec lui…

En conclusion, « The Punisher, saison 1, épisode 4 » met en place un face à face tendu entre Madani l’ambitieuse mais intègre agent fédéral et Castle qui parvient à entrainer son comparse ex analyste dans une opération risquée pour s’approvisionner en armes de guerre.

On éprouve donc du plaisir dans cet épisode vif et rythmé dont le niveau de violence chute un peu comparativement à l’horrible n°3...

Mais cette première saison a encore besoin d’autres étapes pour se lancer complètement !

Commentaires