The Punisher, saison 1, épisode 7 (Steve Lightfoot)

 



Dans « The Punisher, saison 1, épisode 7 », Lewis (Daniel Webber) tombe sur son père Clay Wilson (Tim Guinee) après le meurtre de O'Connor a a bien du mal à lui cacher son crime.

Perclus de remord, il finit par renoncer à son projet initial de se suicider et écoute la tentative de lui redonner gout à la vie sur fond de match de boxe Ali-Foreman, mais finalement opte pour confectionner une bombe artisanale dans le sous-sol qui lui sert de chambre.

Micro (Ebon Moss Bachrach) et Castle (Jon Bernthal) mettent au point un plan complexe pour coincer le colonel Morty Benett (Andrew Polk) l’un des militaires impliqués dans le trafic de drogue des Marins en Afghanistan.

Mais Benett, qualifié de pleutre par William Rawlins (Paul Schulze) et Billy Russo (Ben Barnes) est également surveillé comme un des maillons faibles de leur organisation passée.

Les deux hommes utilisent le colonel d’une base militaire comme appât pour coincer Castle.

Micro utilise son drone pour guider l’attaque de Castle, qui se glisse dans les appartements privés de Benett, en pleine séance sadomasochiste avec une maitresse (Ilfenesh Hadera).

En réalité, Castle ne veut pas tuer Benett mais le malmène juste le temps que Micro clone son téléphone portable.

Face aux mercenaires de Russo, Caste s’en sort bien et parvient à sortir de la base blessé superficiellement.

Bien qu’indemne, Benett est furieux contre ses ex associés, qui le rassurent pour mieux l’éliminer en lui faisant croire qu’il va être caché dans un endroit sécurisé.

Russo continue de jouer les séducteurs pour tenir Dinah Madani (Amber Rose Revah) entre ses griffes malgré les mises en garde de Sam Stein (Michael Nathanson) qui trouve étrange que leurs bureaux soient mis sur écoute.

Le jeune et ambitieux jeune homme montre aussi toute sa dureté vis-à-vis de sa mère, qu’il fait maintenir ligotée et droguée sur un lit pour lui faire payer son enfance passée dans des foyers sociaux.

En conclusion, « The Punisher, saison 1, épisode 7 » fait place à l’action virile et corsée et démontre une nouvelle fois le statut de soldat d’exception du Punisher face à Russo, décidément inféodé par intérêt à Rawlins dans un puissant désir d’ascension sociale…

Un épisode musclé de plus donc pour une histoire qu’on aimerait voir prendre davantage d’épaisseur !

Commentaires