New Excalibur n°14 (Frank Tieri, Jim Calafiore)

 



On enchaine sans coup férir avec  « New Excalibur n°14 » toujours de Frank Tieri (scénario) et Jim Calafiore  (dessins).

Arrivé en Corée du sud, le Fléau se dirige directement dans la grotte de Cyttorak et s’entretient avec son maitre, mélange de dieu et de démon millénaire.

Excalibur retrouve sa trace assez facile à suivre en raison des dégâts occasionnés dans un village de pécheurs et s’enfonce dans la jungle à sa poursuite.

Mais des tensions éclatent subitement entre les membres du groupe, Nocturne se montrant très agressive à l’égard de Dazzler  à qui elle reproche d’être toujours accro à sa carrière dans le show business.

Alors qu’une bagarre éclate entre les deux jeunes femmes, Captain britain et Wisdom en viennent également aux mains…

C’est la réaction d’exaspération du Chevalier noir qui menace de quitter le groupe qui met fin à cette rixe.

Dans la grotte, Cyttorak fait par Cain Marko de sa déception quant à son changement d’état d’esprit et menace de le remplacer par un autre Fléau, un imposant paysan coréen qui le provoque en duel.

Refusant le défi, Marko est ouvertement méprisé par Cyttorak qui lui annonce qu’il n’était de surcroit pas son premier choix pour ce rôle emblématique, initialement dévolu à son demi-frère Charles Xavier

Ici on trouve le Fléau en pleine crise existentielle depuis qu’il a décidé de devenir un super héros et que ses pouvoirs l’abandonnent peu à peu.

Croisant par mégarde la route des Démolisseurs, ces derniers lui font payer cher son revirement et commencent à le tabasser sévèrement.

En conclusion, « New Excalibur n°14 » poursuit la quête du Fléau sur la terre natal de son pouvoir et le met en présence d’une sombre divinité asiatique cherchant un réceptacle à son pouvoir malfaisant.

Incapable de jouer ce rôle à présent, le Fléau est donc menacé de destitution et de mort par un nouveau prétendant sélectionné par le maitre.

Quel sera donc l’issue de ce duel dont la survie de Cain Marko dépend ?

A ses trousses, ses coéquipiers d’Excalibur semblent à la peine car minés par des querelles internes.

Un très bon épisode intermédiaire porté par le délicieux style de Calafiore.

Commentaires