Vikings, saison 3, épisode 9 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 3, épisode 9 » alors que Ragnar (Travis Fimmel) se retire, gravement malade et est victimes d'hallucinations dans lesquelles se mêlent Odin, Jesus-Christ et Athlestan (George Blagden), un commando viking mené par Lagertha (Katheryn Winnick) pénètre de nuit dans l'enceinte de la ville en nageant.

Après un combat farouche, Lagertha parvient à allumer un feu qui affaiblit la structure des portes et permet aux autres guerriers de les enfoncer.

Dirigés par Odo (Owen Roe) les Francs utilisent des armes meurtrières comme cette boule hérissée de piques lâchée dans un corridor étroit, mais Rollo (Clive Standen) réalise des prouesses guerrières pour aller au contact.

Après un combat acharné, les Vikings doivent cependant de nouveau se replier, mais les lourdes pertes du coté Francs et l'amenuisement des réserves pousse Odo à demander à Charles (Lothaire Bluteau) une négociation contre l'avis de sa fille, Gilsa (Morgane Polanski) plus jusqu’au-boutiste.

Tergiversant, Charles utilise les capacités de polyglotte de Sinrik (Frankie Mc Cafferty) un Viking capturé pour entamer la négociation.

Siegfried (Greg Orvis) le colossal comte viking capturé est décapité sur demande de Gilsa, puis Sidirik utilisé comme interprète dans les négociation.

Contre l'avis de ses hommes, Ragnar même affaiblit accepte de négocier, car il est conscient des pertes dans ses rangs et de l'incapacité des Vikings à l'emporter pour le moment devant cette ville trop bien défendue.

Surprenant tout le monde, Ragnar demande en plus d'une forte somme à être baptisé sur le champs afin de pouvoir rejoindre son ami Athelsan dans l'au-delà.

En Angleterre, Aethelwulf (Moe Dunfort) rentré de sa périlleuse mission auprès de Kwenthirth (Amy Bailey)demande des comptes à son père Ecbert (Linus Roache) qu'il soupçonne de l'avoir envoyé au devant de grands périls et ne semble pas soupçonner ce dernier de profiter de sa position pour abuser de sa femme Judith (Jennie Jacques).

En conclusion, « Vikings, saison 3, épisode 9 » continue dans la même veine épique, entre terribles batailles sanglantes, vicieux jeux de pouvoir en Angleterre et comportement singulier de Ragnar, qui malade et très affaibli, demande à être baptisé en plus du versement d'une rançon.

Le roi Charles présenté comme pleutre et manipulateur, ne ressort pas grandi de cette saison 3 qui fait la part belle aux personnages principaux, Rollo, Floki et Lagertha aux cotés de Ragnar.

En piste pour le dernier épisode ? Bien entendu !

Commentaires