Vikings, saison 4, épisode 7 (Michael Hirst)

 



« Vikings, saison 4, épisode 7 » montre l'arrivée des Vikings à Paris après avoir remonté la Seine.

Charles (Lothaire Bluteau) l'empereur de la France hésite entre fuite et combat mais poussé par sa fille Gilsa (Morgane Polanski) charge le comte Odo (Owen Roe) de la défense de la ville.

De son coté, Ragnar (Travis Fimmel) toujours affecté par la mort d'Athelstan (George Blagden) charge vicieusement Floki (Gustaf Skasgard) de mener l'assaut.

Mal à l'aise dans un rôle trop grand pour lui, Floki consulte Rollo (Clive Standen) et Lagertha (Katheryn Winnick) plus expérimentés et une décision est prise de lancer un assaut simultané par le fleuve et la terre.

Travaillant d'arrache-pied, Floki batit des tours d'assaut mobiles sur l'eau pour attaquer les murailles défendant la ville, tandis que Lagertha est chargée de diriger l'assaut par la terre.

En Angleterre, Athelwulf (Moe Dunfort) est informé que Kwenthirth (Amy Bailey) n'a pas respecté elle non plus son traité avec Ecvert (Linus Roache) et a massacré des seigneurs envoyés en observation.

Ecbert qui songeait déjà à assassiner son allié Aelle (Ivan Kaye) pour prendre possession de ses terres, le charge d'aller rappeler ses devoirs à Kwenthirth dans une mission à hauts risques qu'Athelwulf accepte, ne serait ce que pour oublier l'humiliation permanente de l'adultère de Judith (Jennie Jacques) toujours protégée par son père.

En conclusion, « Vikings, saison 3, épisode 7 » demeure particulièrement excitant en raison des préparatifs d'un siège à portée historique, celui par des barbares païens de la ville déjà considérée comme un berceau de civilisation, de richesse et de culture : Paris.

Alors que les Francs tergiverse devant la conduite à tenir face à des Vikings à la férocité légendaires, les choses sont tout aussi complexes, Ecbert révélant sa véritable nature de manipulateur et de conquérant insatiable.

Une saison 3 encore supérieure aux deux premières, déjà de bon niveau !

Commentaires