World War Hulk n°4 (Greg Pak, John Romita Jr)

 



Sorti en 2007, « World War Hulk n°4 » de Greg Pak  (scénario) et John Romita Jr (dessins)  place le lecteur en plein cœur de l’action dans un New-York dévasté par un Hulk en furie accompagné de ses nouveaux amis de la planète Sakaar.

Après la défaite des principaux héros de la Terre (Fantastic Four, X-men, Vengeurs…), Docteur Strange fait appel à Zom un démon d’une autre dimension d’une puissance exceptionnelle pour vaincre Hulk.

En guise d’échauffement, Strange triomphe de Heroim dont les pouvoirs mystiques sont ici dépassés.

Prenant la mesure de la dangerosité de son adversaire, Hulk intervient personnellement et un combat d’une ampleur démesurée prend alors place.

D’abord dominé par la puissance de  Strange, Hulk sauve de manière surprenante une dizaine de personnes menacées d’écrasement et renverse brutalement la donne en fracturant les poignets de son adversaire.

Réduit à l’impuissance par un disque d’obéissance, Strange est placé dans l’arène avec les autres Illuminati (Mr Fantastic, Tony  Stark, Flèche noire).

Après un jugement expéditif rappelant leurs crimes, les Illuminati sont jetés en pâture à un monstre armé de tentacules.

En utilisant leur stratégie et le reste de leurs facultés les Illuminati triomphent de la bête mais doivent ensuite se combattre de manière fratricide.

Dans le Vermont, Sentry est chargé d’intervenir en déclenchant toute l’étendue de son pouvoir, seule solution selon lui pour arrêter Hulk.

Alors que Mr Fantastic prend le dessus sur Stark et s’apprête à le tuer, Sentry accepte sa mission et fonce à toute vitesse contre Hulk…

En conclusion, « World War Hulk n°4 » est une plongée direct dans un affrontement « larger than life » comme l’aime le monde Marvel avec ici une grande brutalité voir cruauté de la part de Hulk confronté à un Docteur Strange lui aussi transformé en monstre bestial.

Les amateurs de grand spectacle en ont pour leur argent avec un Strange gonflé à l’hélium mais le résultat reste identique : Hulk est le plus fort, domine tout et en profite pour se venger du châtiment qu’on a voulu lui infliger.

Relatif point faible de cette saga, le style graphique de Romita Jr finalement assez grossier mais qui finalement cadre avec cette histoire de méga baston !

Commentaires