Vikings, saison 3, épisode 2 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 3, épisode 2 », Kwenthrith (Amy Bailey) finit par expliquer sa joie malsaine à l'annonce de la mort de son oncle Brithwulf (Ian Beatie) et exige sa décapitation.

Questionnée par Ragnar (Travis Fimmel) sur les raisons de cette haine, Kwenthrith finit par avouer avoir été violée depuis l'age de six ans par son oncle et ses hommes.

Alors que Rollo (Clive Standen) massacre un prisonnier saxon dans un accès de folie, Torstein (Jefferson Hall) salement bléssé à l'épaule, exige qu'on lui tranche le bras.

Floki (Gustaf Skasgard) réalise cette difficile besogne en ce qu'il considère comme un honneur.

Tandis qu'Ecbert (Linus Roache) continue ses avances vis-à-vis de Lagertha (Katheryn Winnick) en lui offrant des cadeaux, Athelstan (George Blagden) séduit malgré lui Judith (Jennie Jacques) la fille du roi qui lui fait de nettes avances.

Effrayé par la sauvagerie des vikings qui exhibent sur leurs navires les tetes des soldats saxons prisonniers, Burgred (Aaron Monaghan) préfère battre en retraite, mais Aethelwulf (Moe Dunfort) intercepte deux coursiers pour obtenir des informations sur sa planque.

A Hedeby, Kal (Ben Robson) et Einar (Steve Wall) profitent de la vacance de Lagertha pour prendre le pouvoir sans effusion de violence, le premier se proclamant comte.

A Kattega, Helga (Maude Hirst) reçoit Harbard (Kevin Durand) un mystérieux vagabond aux mains ensanglantées comme Athelstan au même moment dans une étrange réplique du supplice christique.

En conclusion, « Vikings, saison 3, épisode 2 » développe la suite un peu molle d'un premier épisode particulièrement marquant.

Pour autant, la violence est toujours aussi présente avec des scènes de décapitation, mutilation et torture au fer chaud.

On peut se demander les raisons de cette surenchère qui ne profite guère à l'intrigue par ailleurs assez riche comme le montre les intrigues politico-amoureuses autour du roi Ecbert.

Une saison 3 qui devra donc faire ses preuves pour renouveler.

Commentaires