Vikings, saison 3, épisode 3 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 3, épisode 3 », Harbard (Kevin Durand) le mendiant charme son auditoire à Kattegat par ses histoires incroyables ou il raconte être allé jusqu'à des régions mythiques.

Alors qu'Aslaug (Alyssa Sutherland) et Helga (Maud Hirst) semblent boire ses paroles, Siggy (Jessalyn Gilisg) demeure plus sur la réserve.

Quand Harbard apaise les souffrances d'Ivar le fils handicapé de Ragnar (Travis Fimmel), Siggy y voit l’œuvre d'un magicien et lorsque les corps de deux jeunes garçons sont retrouvés noyés dans la mer, elle décide de consulter le devin du village qui opte pour une position prudemment neutre.

En Angleterre, Torstein (Jefferson Hall) encore non remis de sa terrible amputation, se porte volontaire pour prendre d'assaut le premier une colline derrière laquelle sont retranchées les troupes du prince Burgred (Aaron Monaghan).

Percé de flèches, il meurt après avoir poignardé un soldat saxon, ce qui déclenche l'assaut complet.

Les Vikings prennent le dessus mais essuient de lourdes perts, Borunn (Gaia Weiss) étant grièvement blessée au visage tandis que Ragnar lui même est blessé à la poitrine.

De l'autre coté de la colline les Vikings voient encore des soldats, mais les archers d'Aethelwulf (Moe Dunfort) situés en hauteur les massacrent impitoyablement jusqu'à provoquer la rédition de Burgred.

Pendant ce temps là, Ecbert (Linus Roache) continue ses manœuvres de séduction et parvient à conquérir Lagertha (Katherin Winnick) qui fait l'amour avec lui dans son bain tandis qu'Athelstan (George Blagden) et Judith (Jennie Jacques) réfrènent péniblement leur passion naissante.

Apparemment épris, Ecbert propose à Lagertha de rester sur place.

Malgré l'hostilité de Floki (Gustaf Skasgard) les Vikings et les Saxons continuent de se rapprocher, les second allant même jusqu'à assister à une cérémonie païenne en l'honneur de Freyda.

En conclusion, « Vikings, saison 3, épisode 3 » est un épisode très riche qui outre la victoire militaire d'une alliance entre Saxons et Vikings, rebat complètement les cartes des relations amoureuses, qui entre rois et comtes sous entendent autant d'alliances politiques.

Si Ragnar cède à la nymphomane Kwenthrith sans autre forme apparente de conséquence, il en va autrement de la liaison entre Lagertha et Ecbert. On s'interroge également sur le penchant d'Aslaug pour le mystérieux Harbard aux pouvoirs magiques inquiétants.

Quant à Athlestan, il se retrouve lui-meme en posture délicate avec la fille du roi, mariée et chrétienne éprise de lui !

Un troisième épisode plaisant par ses chassés-croisés amoureux, qui offre néanmoins son lot de batailles sanglantes !

Commentaires