Vikings, saison 4, épisode 6 (Michael Hirst)

 



« Vikings, saison 4, épisode 6 » tourne autour d'Athelstan (George Blagden) qui s'annonce de nouveau touché par la foi chrétienne et commet l'erreur de se délester d'un bracelet viking offert par Ragnar (Travis Fimmel) en personne.

Toujours vigilant, Floki (Gustaf Skasgard) assiste à la scène et a ensuite une vision sanglante qu'il interprète comme une injonction à assassiner l'ex moine.

En Angleterre, Judith (Jennie Jacques) accouche d'un garçon mais est immédiatement arrachée de son lit par des soldats sous ordre du roi Ecbert (Linus Roache).

Condamnée pour adultère, elle doit avoir le nez et les oreilles coupés sous une place publique.

Alors que son supplice commence, elle donne le nom du père, Athelstan ce qui arrête Ecbert qui fait croire à Athelwulf (Moe Dunfort) le mari outragé, que cet enfant a été conçu sous injonction divine compte tenu de la proximité de l'ex moine avec Dieu.

Judith qui a tout de même perdu une oreille est finalement épargnée.

A Kattegat, Borunn (Gaia Weiss) accouche d'une fille ce qui comble de joie Bjorn (Alexander Ludwig). Mais l'ex guerrière se détourne du désir de son mari, le poussant même dans les bras de Torvi (Georgia Hirst) la veuve de Borg, venue en délégation pour accompagner Ragnar dans son expédition vers Paris.

Surpris par ce ralliement, Ragnar qui sait également la situation dramatique de la colonie du Wessex, l'accepte comme il accepte la présence de Kalf (Ben Robson) alors officiellement comte.

Malgré la protection de Ragnar, Athelstan est finalement assassiné par Floki et son corps enterré par Ragnar dans un lieu magnifique et reculé dans les montagnes.

La douleur étreint malgré tout le monarque qui a perdu son meilleur ami.

En conclusion, « Vikings, saison 3, épisode 6 » est un épisode majeur qui voit la disparition d'Athlestan, personnage clé des trois première saisons en vertu de son statut de passeur entre monde chrétien anglais et païen viking.

Personnage influent devenu un fidèle conseiller du roi Ecbert mais également du roi Ragnar, Athelstan est assassiné par rejet de l'étranger du fanatique Floki, mais donne en parallèle naissance à un fils, malgré le martyr enduré par Judith qui paye cher cette fugace passion adultérine.

Mais malgré la cruelle trahison d'Ecbert, Ragnar continue de projeter ses hautes ambitions de conquêtes et de voyages, en ciblant à présent la ville de Paris !

Du grand spectacle !

Commentaires