World War Hulk n°5 (Greg Pak, John Romita Jr)

 



On enchaine avec en 2008, « World War Hulk n°5 » de Greg Pak  (scénario) et John Romita Jr (dessins).

Les Illuminati vaincus, humiliés et obligés de s’affronter dans une arène pour s’entre-tuer,  Hulk raisonné par Rick Jones fait finalement preuve de clémence et décide de ne pas donner la mort à ses anciens bourreaux.

Ceci n’empêche pas l’arrivée d’un Sentry gonflé à bloc pour terrasser l’ennemi public numéro 1.

Cette fois l’affrontement dépasse tout ce qui a été vu précédemment, même avec Flèche noire sur la Lune.

Des pans entiers de la ville sont réduits en miettes sous les coups des deux créatures dont les pouvoirs semblent au final s’annuler.

Lorsque blessés et épuisés, les deux combattants s’écroulent, Hulk  calmé se transforme en Banner mais la mort de Jones tué par Miek fou de rage que les plans de vengeance contre la Terre soient réduits à zéros, menace de réenclencher une crise de rage…

Devenu à nouveau Hulk, Banner frappe Miek à mort sans que les Liès-en-guerre puisse l’arrêter mais avant de trépasser, Miek rappelle son serment à Hulk et la nécessité de se venger des Terriens.

Avant que Hulk ne reparte de plus belle alimenté par la haine, un tir croisé de satellites émanant de l’espace dirigé par Stark finit par le frapper…

Inconscient et choqué, Banner est alors évacué dans un lieu tenu secret dans le désert du Mojave.

En conclusion, « World War Hulk n°5 » constitue la conclusion de cette grande épopée et culmine dans un affrontement dantesque entre Hulk et Sentry, ce dernier se révélant être la seule créature capable de le stopper.

Après quelques soubresauts dont la mort de Jones et de Miek, Hulk est finalement définitivement mis hors d’état de nuire par la technologie et la ruse de Tony Stark, véritable leader technico-militaire de la Terre.

Cette conclusion impressionnante met donc fin à l’un des plus gros chocs contemporains du monde Marvel et permet à Pak de gagner ses lettres de noblesse malgré le style toujours critiquable de Romita Jr.

Commentaires