Le code du crime, saison 1, épisode 3 (Heitor Dhalia)

 



Dans le « Le code du crime, saison 1, épisode 3 » , Benicio (Romulo Braga) et Suellen (Maeva Jeknins) identifient grâce à ses empreintes génétiques Roulette (Ramon Brant) comme l'un des subordonné de Sans-ame (Thomas Aquino) et donc susceptible de les mener jusqu'au chef du gang des braqueurs internationaux.

En réalité Roulette est non seulement redevable d'une lourde dette auprès de Sans-ame mais est également racketté par deux policiers qui le menacent de mort.

Tentant le tout pour le tout, Roulette joue au poker mais perd toute sa mise, ce qui le place dans une position désespérée.

Faisant jouer ses contacts auprès d'une prostituée, Benicio localise un proche de Roulette et localise sa planque, une petite usine de mécanique lui servant de couverture.

Mais lorsqu'il arrive sur place avec Suellen, il découvre Roulette découpé en morceaux par les policiers et échangent des tirs avec leurs propres collègues qui se rendent finalement lorsque les renforts arrivent.

Cependant, Benicio doit annoncer au mari de Suellen que celle-ci a été grièvement blessé par un coup de hache durant l'assaut.

Du coté de la police fédérale, Moreira (Guilherme Sivla) fouille sans autorisation dans les fichiers de la police fédérale et se fait sèchement recadré par sa hiérarchie lorsqu'il lui fait part de ses découvertes...

En conclusion, « Le code du crime, saison 1, épisode 3 » est un épisode assez classique et abjectement violent qui n'apporte pas grand chose dans le déroulé de l'intrigue.

Il serait dommage que la série s'essouffle aussi rapidement après un début plutot réussi et efficace dans le genre film policier/action !

Commentaires