The boys, saison 3, épisode 4 (Eric Kripke)

 



Dans « The boys, saison 3, épisode 4  », Billy (Karl Butcher) négocie avec Nina (Katia Winter) la dette qui pèse sur le Français (Tomer Kapon) mais pour obtenir un accès à une arme spéciale capable potentiellement d'abattre le Protecteur (Anthony Starr), accepte de réaliser un contrat en Russie pour satisfaire à ses exigences.

Sur place, c'est finalement Kimiko (Karen Fukuhara) qui est mise à contribution pour assassiner un oligarque mafieux, qu'elle approche en se faisant passer pour une de ses nouvelles prostituées.

Mais la mission sanglante horrifie Kimiko qui fait part au Français de son dégout pour Billy.

L'arme secrète étant gardée dans une base militaire, Billy s'injecte du composé V temporaire pour mener l'assaut et Hughie (Jack Quaid) imite son exemple pour lui aussi se montrer à la hauteur.

L'assaut est d'une grande violence face aux gardes surentrainés, et les nouveaux super pouvoirs de Billy et Hughie ne sont pas de trop pour en venir à bout.

Puis finalement on comprend la nature de l'arme : le Petit-soldat (Jensen Ackles) lui-meme, enlevé puis reconditionné par les Russes. Doté d'un pouvoir jamais vu, le Petit-soldat lâche une puissante rafale sur Kimiko et la blesse grièvement en inhibant ses pouvoirs guérisseurs.

De son coté, le Protecteur continue ses manœuvres, écartant Edgar (Giancarlo Esposito) avec la complicité de Neuman (Claudia Doumit), qui l'accuse publiquement de détournement de fonds.

Se sentant tout puissant il élimine sans état Supersonic (Miles Gaston Villanueva) pour tuer dans l’œuf le complot mené avec Stella (Erin Moriarty) et s'affice de plus en plus ostensiblement en sa compagnie.

En coulisse, le Protecteur assoit davantage sa domination et n'hésite pas à humilier A-Train (Jessie Usher) toujours en quête d'une sortie de purgatoire et Homme-poisson (Chace Crawford) pathétique flagorneur pour rester en faveur...

En conclusion, « The boys, saison 3, épisode 4 » frappe comme à son habitude très fort avec une scène volontairement thrash en Russie mêlant sexe et débauche de violence, puis se montre plus intéressant avec la découverte de la fameuse arme secrète, le Petit-soldat reconditionné.

Mais cette découverte à un prix élevé, la grave blessure de Kimiko et son état critique.

La consommation de drogue pour Billy et Hughie n'est pas non plus négligeable...

Enfin, la montée en puissance du Protecteur et son ascendant sur Stan Edgar qu'on pensait plus habile, montre que le super héros n'est pas qu'un tas de muscles limité à ses immenses pouvoirs.

Une beau début de saison 3, peut-être la meilleure jusqu'à présent !


Commentaires