Le code du crime, saison 1, épisode 4 (Heitor Dhalia)

 



Dans le « Le code du crime, saison 1, épisode 4 » , Benicio (Romulo Braga) revit une douloureuse aventure avec son premier partenaire qui l'a sauvé de la mort au cours d'une intervention périlleuse contre des bandits lourdement armés.

La perquisition de l'ordinateur de Roulette (Ramon Brant) ainsi que des enquêtes des experts, permettent à Benicio de localiser 3 villes potentielles situées prêt d'Iguacu et susceptibles d’être la prochaine cible des braqueurs.

Il se rend dans la première d'entre elle à Maringa et fait la connaissance de la commissaire locale, Vendramin (Leticia Tomazella) qui devient également son amante.

Ensemble ils parviennent à convaincre la hiérarchie de l'imminence de l'attaque et montent une opération avec la police militaire pour coincer les braqueurs alors qu'ils ont établi qu'ils fuiront par le fleuve Paranapanema dans lequel ils ont déjà coulé une voiture ayant servi à un braquage précédent.

Remise de son coup de hache, Suellen (Maeva Jeknins) est intégrée dans l'opération malgré les réticences de son mari.

Leur supposition semble exacte car Sans-ame (Thomas Aquino) a pris en otage la famille d'un directeur de banque afin de le contraindre à lui donner les codes d'accès aux coffres.

Sans-ame change néanmoins les plans de Roulette pour augmenter le butin, ce qui irrite certains de ses hommes...

Le braquage s'effectue comme prévu et les policiers entrent en action, bloquant un premier véhicule de dissidents ayant voulu doubler Sans-ame pour fuir par la terre.

En conclusion, « Le code du crime, saison 1, épisode 4 » est sans nul doute le plus réussi de la saison avec une intrigue intense, mêlant investigations techniques des experts scientifiques pour exploiter les traces d'ADN et travail de terrain pour identifier les garages ayant vendu des voitures blindées pour préparer le casse.

La psychologie des personnage est certes sommaire mais les scènes d'action, très réalistes compensent largement ce défaut assez habituel dans ce style de production.

Impatient de gouter à la suite !

Commentaires