The incredible Hulk volume 1, n°183 (Len Wein, Herb Trimp)
L’avantage avec Hulk c’est que souvent les adversaires qu’il affronte sont du gros calibre et cette théorie se vérifie sur « The incredible Hulk volume 1, n°183 ».
Sorti en 1974 aux Etats-Unis, cet épisode dessiné par Herb Trimpe sur un scénario de Len Wein montre Hulk arriver à la nage (!) à Chicago après avoir fait déraillé un train puis l’avoir sauvé dans pratiquement le même mouvement.
Redevenu Bruce Banner après toutes ses efforts, le héros vagabond en est réduit à exercer le métier peu gratifiant de balayeur dans un labo de recherche appelé Soulstar.
Arrivé en pleine expérience sensible d’un trio de scientifique composé de Stan Landers, Mark Revel et Alexandria Knox qui s’apprête à capter via une machine ultra sophistiquée les ondes électriques de tous les cerveaux de l’univers (!)
Malgré les conseils de Banner, l’expérience échoue et la machine explose, donnant naissance à une forme d’énergie électrique vivante appelé Zzzax.
Bien que primitif, Zzzax est incroyablement féroce et absorbe Landers qui fusionne en lui, rendant de fait la créature amoureuse de Knox.
Heureusement sous l’effet du stress, Banner se transforme en Hulk et charge Zzzax qui o surprise lui rend coup pour coup.
Dans une sorte de remake de King Kong, Zzzax escalade un des buildings de Chicago avec la belle dans sa main.
Dans un terrible mano à mano sur le toit, Hulk et Zzzax se neutralisent mutuellement avant que Revel n’utilise un hélicoptère pris en pleine tempête pour relier la menace à un des éclairs qui l’anéantit.
Sauvé par Hulk, Revel peut ensuite retrouver sa bien aimé, elle aussi saine et sauve.
En conclusion, « The incredible Hulk volume 1, n°183 » est une aventure d’une simplicité et d’une naïveté confondantes, invitant le lecteur a sourire devant tant d’invraisemblances et un graphisme très moyen.
Mis à part le coté improbable de l’histoire qui pompe même King Kong dans sa scène finale, « The incredible Hulk volume 1, n°183 » offre un nouvel adversaire de poids à Hulk en la personne de Zzzax colosse primitif composé d’énergie pure, qui parvient à le menacer sérieusement, ce qui le place donc parmi ses adversaires de premier plan.
Pour le reste, on trouvera sans doute des artistes plus inspirés pour illustrer la légende de Hulk !
Commentaires
Enregistrer un commentaire