The boys, saison 3, épisode 5 (Eric Kripke)

 



Dans « The boys, saison 3, épisode 5  », le Petit-soldat (Jensen Ackles) est rapatrié sur le sol américain et Billy (Karl Butcher) négocie avec lui son aide contre l'identification des Ravageurs qui l'ont trahi 40 ans auparavant et livré aux Russes pour subir d'horribles expériences scientifiques.

Perdu dans New-York, le Petit-soldat perd les pédales et massacre de simples passants ce qui provoque une inquiétude au sein de Vought et signale au Protecteur (Anthony Starr) la présence du seul être capable de lui tenir tête dans sa quête de domination absolue.

Butcher livre la Comtesse rouge (Laurie Holden) l'ex amante du Petit-soldat reconvertie en performeuse de charme pour assouvir sa vengeance, qui est aussi brutale que mortelle.

De son coté, Nina (Katia Winter) exige que le Français (Tomer Kapon) revienne à son service et le menace alors que celui-ci est plutot préoccupé par l'état de santé de Kimiko (Karen Fukuhara) qui semble avoir perdu tous ses pouvoirs mais retrouvé sa voix.

Hughie (Jack Quaid) finit par avouer à Stella (Erin Moriarty) qu'il s'est injecté du composé V temporaire et qu'il a adoré cela malgré les effets secondaires.

A-train (Jessie Usher) persiste dans son rôle de soutien à la cause « noire »et à force de pression pousse Vought à exiger que Grand condor (Nick Wechsler) le « super » soupçonné de tuer des noirs sans grande raison à des excuses publiques.

Mais la séance d'excuse, organisée devant une association de quartier, tourne au fiasco lorsque Grand condor répond maladroitement et finit par s'énerver et tue Nate (Christian Keyes), le propre frère d'A-train.

En conclusion, « The boys, saison 3, épisode 5 » continue sur sa belle lancée et propose maintenant une alternative crédible au Protecteur avec l'intégration du Petit-soldat dans les rangs des « Boys ».

La violence et le cynisme sont toujours présents, avec le Grand condor un « super » mineur mais bourrin qui dérape face à un A-train se sentant obligé de se positionner publiquement en faveur des Noirs...

On appréciera en revanche moins les histoires de mafiosa russes, peu originales et non nécessaires au déroulement de l'intrigue.

Dommage car « The boys » est malgré tout en constants progrès !

Commentaires