The boys, saison 3, épisode 8 (Erick Kripke)

 



Dans « The boys, saison 3, épisode 8  », Queen Maeve (Dominique Mc Elligott) séquestrée par le Protecteur (Anthony Starr) pour lui servir de reproductrice parvient à quitter sa prison en profitant d'une transfert suite à une perquisition des autorités.

Elle ignore que son ex amant a éliminé Black Noir (Nathan Mitchell) venu chercher son soutient pour lutter contre Petit-soldat (Jensen Ackles) pour le « punir » de ne lui avoir rien dit sur son lien de parenté avec son ennemi.

La mort de Black Noir entouré de ses personnages de cartoon est particulièrement déchirante.

Profitant de ses hésitations et de son état psychologique instable, Billy (Karl Butcher) chargé au composé V et le Petit-soldat l'attaquent de front et l'ébranlent...avant que Billy ne change d'avis in extremis pour protéger Ryan (Cameron Crovetti) exposé malgré lui par son père.

Après un court interlude dans lequel Stella (Erin Moriarty) gonflée à bloc lâche sa plus puissante rafale pour arrêter Petit-soldat pour simplement le faire chuter, Queen Maeve jette toutes ses forces dans la bataille pour tenter de blesser le Protecteur.

Dans une grande confusion, Petit-soldat perd les pédales et entreprend de toute détruire à l'aide de son rayon ventral mais Queen Maeve se jette sur lui et le fait exploser à l'extérieur de la tour de Vought.

Cet épisode conclut par une non conclusion cette saison 3 avec la survie de tous les protagonistes, Queen Maeve redevenue humaine partant vivre sa love story lesbienne à la campagne, tandis que Petit-soldat survit également.

Toujours aussi revanchard, Butcher désigne Neuman (Claudia Doumit) devenue candidate aux élections fédérale comme une nouvelle cible.

En conclusion, « The boys, saison 3, épisode 8 » débute sur des bases élevées et laisse à penser une fin de saison 3 en apothéose. Malgré un combat intense, cet ultime épisode ne tient pas toutes ses promesses.

Le combat final est plutot confus et la fameuse confrontation de demi-dieux Protecteur/Petit-soldat n'a pas lieu en raison des remords du premier à l'encontre du second.

On comprend que Queen Maeve va être élégamment évincée et que Neuman devient la femme à abattre.

Passage le plus marquant de cette saison 3, de loin la plus réussie de la série, la mort de Black Noir, personnage aussi énigmatique que touchant avec le réconfort de ses amis de cartoons.

Un œuvre toutefois marquante !

Commentaires