The boys, saison 3, épisode 3 (Erick Kripke)
Dans « The boys, saison 3, épisode 3 », face à la terrible révélation de ses « bavures », le Protecteur (Anthony Starr) décide d'assumer crânement sa position sans éprouver aucun remord, ce qui provoque contre toute attente un vif regain de sa popularité auprès du grand public.
Regonflé à bloc, il en profite pour humilier l'Homme-poisson (Chace Crawford) dans un pénible come-back médiatisé aux coté de Supersonic (Miles Gaston Villanueva) l'ex petit ami latino de Stella (Erin Moriarty), puis annonce sur un coup de tête leur amour, en la forçant à acquiescer.
Du coté des boys Billy (Karl Butcher) est très malade après avoir ingéré le composé V et a du mal à cacher aux autres son état.
Leur alliée Mallory (Laila Robins) leur raconte la véritable version des Ravageurs dont l'intervention en Amérique centrale à provoqué la décimation de ses hommes et la mort de « Petit-soldat » ( Jensen Ackles) tué par une arme russe et non dans un accident de centrale nucléaire comme l'a indiqué le gouvernement.
Assez habilement, Billy utilise les connexions du Français (Tomer Kapon) auprès de la mafia russe, qui lui demande en réalité des comptes pour retrouver la trace de l'arme secrète anti super héros.
A-train (Jessie Usher) quant à lui continue de sombrer dans le ridicule : sans pouvoir, il se voit affublé d'un costume ridicule et peine à se montrer comme leader « black power » crédible.
En conclusion, « The boys, saison 3, épisode 3 » contient tous les ingrédients habituels de la série, notamment une forte dose de cynique, incarnée par un Protecteur en roue libre, encore plus instable psychiquement et inquiétant d'un point de vue sécuritaire.
Si la plupart des super héros sont purement pathétiques, la palme revient aux Revengeurs, sorte de loosers jouant contre leur propre camps avec des conséquences catastrophique.
La partie mafieuse/russe autour du Français est elle aussi caricaturale qu'inutile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire