Supersex, saison 1, épisode 3 (Francesca Manieri)

 



Dans « Supersex, saison 1, épisode 3 » , Rocco (Alessandro Borghi) fait ses premiers pas dans le porno amateur mais rate sa première audition sabotée par un acteur jaloux, Christophe (Giulio Greco).

Humilié, Rocco se confie à Lucia (Jasmine Trinca) et se rapproche d'elle lorsqu'il découvre qu'elle est enceinte.

Mais cette grossesse n'émeut guère Tommaso (Adriano Giannini) qui redouble de violence à son égard et envers Rocco à qui il reproche de ne pas l'avoir suivi à Marseille pour aller braquer.

Recherché par la police, Tommaso manque de tuer Rocco puis se ravise.

Une situation tendue en Italie oblige Rocco à revenir à Ortona, régler un différent avec les gitans.

Armé d'un poing américain, Rocco agresse le clan qui menaçait son frère et finit aux urgences.

Revenu lui aussi sur place, Tommaso menace de faire un carnage avec un pistolet.

Mais Rocco refuse le meurtre et va courageusement au milieu du quartier gitan proposer une médiation avec leur chef, qui finalement accepte de sceller la paix.

Revenu à Paris, Rocco retourne au 106 dans les bras de la patronne Denise (Linda Hardy) et finit par regagner la confiance de Pontello (Johan Dionnet) qui lui redonne une seconde chance.

Cette fois il ira tourner à Rome ou il fait la rencontre d'une jeune et belle actrice montante, Moana Pozzi (Gaia Messerklinger).

Mais avant de quitter Paris, Rocco revoit Sylvie (Jade Pedri) au 106, se fait pardonner et lui offre une inscription au conservatoire de musique.

Par contre le départ de Paris consomme la rupture avec Tommaso et Lucia incapable de se détacher de sa relation avec son amant toxique.

En conclusion, « Supersex, saison 1, épisode 3  » commence par casser le mythe de l'infatigable étalon en narrant son premier échec.

Humilié et sans but, Rocco dérive à Paris et subit l'influence de son toxique demi-frère Tommaso, un gangster et proxénète qui tient sous sa coupe Lucia.

Le passage « baston » avec les gitans en Italie n'est pas le plus intéressant, contrairement à la reprise de trajectoire de Rocco, « star » des clubs libertins et de sa nouvelle percée dans le monde du X professionnel.

Malgré le sujet scabreux, un traitement toujours délicat, esthétique et de beaux portraits hommes/femmes !

Une œuvre de qualité !

Commentaires