The boys, saison 2, épisode 8 (Erick Kripke)

 



Dans « The boys, saison 2, épisode 8  », Billy (Karl Butcher) échafaude un plan subtil pour récupérer sa femme Becca (Shantel Van Santen) en passant un accord avec Stan Edgar (Giancarlo Esposito) pour lui donner Ryan (Cameron Crovetti) seul talon d'Achille du puissant Protecteur (Anthony Starr).

En parallèle, soutenue par la députée Victoria Neuman (Claudia Doumit) anti-Vought déclarée, les Boys forcent le professeur Jonah Vogelbaum (John Doman) à témoigner contre les horribles expérimentations réalisées par Vought.

Mais cette stratégie échoue une nouvelle fois lorsque un nouveau super héros fait exploser les têtes lors du procès...

Billy utilise alors un appareil à hautes fréquences pour détourner l'attention du Protecteur et enlève ensuite Becca et Ryan.

Lorsqu'il revient, le Protecteur tombe sur des soldats qu'il massacre de rage.

En chemin, les Boys tombent sur Stormfront (Aya Cash) dont les pouvoirs mettent en échec leur stratégie.

Alors qu'elle prend le dessus sur Kimiko (Karen Fukuhara) et Stella (Erin Moriarty), Queen Maeve (Dominique Mc Elligott) encore elle intervient et parvient à la faire fuir en la submergeant de coups.

Stormfront parvient néanmoins à retrouver Billy, Stella et Ryan dans la foret et menace d'étrangler Stella devant un Billy impuissant.

Ryan réveille alors son pouvoir et brule grièvement le corps réputé invulnérable de Stormfront laissée pour morte.

Arrivé sur place, le Protecteur lui-meme est obligé de se plier à la volonté de Billy qui part avec Ryan lorsque Queen Maeve menace de révéler son comportement ayant causé la mort des passagers de l'avion de ligne...

Ravalant sa colère, le Protecteur fait bonne figure en louant Stella et en chargeant publiquement Stormfront de l'attentat de la cour de justice...

Se croyant protégé, Alaistar Adana (Goran Visjnic) passe un accord avec Neuman pour réintégrer A-Train (Jessie Usher) dans les 7 au détriment de l'Homme-poisson (Chace Crawford) mais lorsque sa tête explose également on comprend qu'en réalité, c'est qui est l'auteur des attentats.

Et dire qu'au final le naïf Hughie (Jack Quaid) va quémander un travail auprès de la députée...

Billy quant à lui se voit proposer par Grace Mallory (Laila Robins) d'intégrer une cellule de surveillance gouvernementale des « Super ».

En conclusion, « The boys, saison 2, épisode 8 » termine cette mauvaise saison 8 dans une débauche de gore...

Les têtes explosent, les membres brulent... rien ou presque ne nous est épargnée, y compris les séances de branlette du Protecteur imbu de sa personne...

Le personnage de Billy sonne des plus faux, avec ce pseudo tourment intérieur culminant avec la mort de sa femme, qui ne semble pas en réalité l'affecter plus que cela.

Hughie et Stella sont niais au possible et les pseudo « bad boys » La Crème et le Français inutiles...

Difficile donc de enthousiasmer pour une série qui semble s'échiner à gâcher son potentiel !

Commentaires