The incredible Hulk volume 1, n°456 (Peter David, Adam Kubert, Joe Kubert)

 


 

Léger saut temporel en 1997 avec « The incredible Hulk, volume 1, n°456 ».

Peter David est toujours aux commandes du scénario mais les frères Kubert Adam et Joe ont pris la place du surdoué Gary Frank aux dessins.

A la Nouvelle Orléans, Rick et sa petite fille du futur Janis Jones sont contactés par Crusher Creel alias l’Homme absorbant, qui cherche de l’aide contre un Hulk possédé par le mutant Apocalypse.

Usant de ses immenses pouvoirs psychiques issus de la technologie des Célestes, Apocalypse a en effet soumis Hulk à sa volonté en pénétrant ses failles mentales et se subsistant à son père dans sa quête profonde de reconnaissance.

Tandis que Betty la femme de Bruce Banner retrouve son père le Général Ross enfin assagi dans sa quête éperdue contre Hulk, Apocalypse fait voyager Hulk dans le temps lui montrant ses origines dans l’Egypte des pharaons.

L’Homme absorbant a en réalité été contacté par Ozymandias, l’ex fidèle serviteur d’Apocalypse qui a trahi sous maitre par crainte de ses projets fous de contrôle de l’humanité.

Mais ceci ne suffit pas empêcher l’attaque en pleine Egypte de ce nouveau Hulk devenu War, un combattant casqué armé d’une épée et d’un fouet.

Capable de déplacer des pyramides, Hulk détruit par les pouvoirs de son épée l’Homme absorbant mais se retrouve nez à nez avec le puissant Fléau, allié de Creel dans la coalition dirigée par Ozymandias.

En conclusion, « The incredible Hulk, volume 1, n°457 » est une nouvelle aventure incroyablement excitante dans laquelle Hulk devient le pion de luxe du plus puissant mutant qui soit, Apocalypse qui en plus d’assoir son contrôle mental sur lui, augmente encore ses pouvoirs au point de balayer le pourtant redoutable Homme absorbant.

Ce numéro laisse le lecteur pendant dans le décor somptueux des pyramides d’Égypte, face au renfort inattendu et formidable que représente le Fléau…

Même si les frères Kubert n’égalent pas le graphisme génial de Frank, on ne peut que vibrer d’émotion et d’excitation devant cette aventure mettant aux prises des super héros/criminels aussi excitants !

Commentaires