The boys, saison 3, épisode 2 (Erick Kripke)

 



Dans « The boys, saison 3, épisode 2  », pétri de remords, Hughie (Jack Quaid) se confie à Stella (Erin Moriarty) sur la véritable identité de Neuman (Claudia Dommit), une « super » surpuissante capable de faire exploser les gens à l'aide d'un simple regard.

Mais Hughie doit donner le change auprès de Vought pour ne pas éveiller les soupçons et se trouve dans une situation délicate après avoir laissé échappé avoir croisé par hasard l'homme qu'elle a tué parce qu'il menaçait de révéler son passé.

A cette occasion, celle qui se fait nommer Nadia en privé révèle ses liens avec Stan Edgar (Giancarlo Esposito) son père adoptif une fois détecté son « potentiel ».

Sans savoir qu'il est également menacé de mort, Hughie décide alors de se rapprocher de Billy (Karl Butcher) qui approche maladroitement Gunpowder (Sean Patrick Flanery), l'un des Revengeurs pour lui extorquer des informations sur « Petit-soldat » (Jensen Ackles) en révélant son passé d'enfant victime de pédophilie.

Après un premier échec face à ce tireur d'élite surarmé, Billy prend le composé V mais incapable de contrôler ses pouvoirs tue.

L'échec est le même pour le Français (Tomer Kapon) et Kimiko(Karen Fukuhara) face à la Comtesse rouge (Laurie Holden) la leader des Ravageurs qui parvient à leur échapper en provoquant des morts dans une fête foraine.

Le Protecteur (Anthony Starr) qui a essayé de rabaisser Stella avant de se raviser sous la pression d'Edgar, se voit très affecté par le suicide de Stormfront (Aya Cash) horriblement mutilée et défigurée.

En réaction, il pousse une jeune femme à se suicider publiquement en se jetant dans le vide.

En conclusion, « The boys, saison 3, épisode 2 » est un épisode assez riche qui introduit de nouveau x super héros aux pouvoirs disons plutot limités et peu intéressants, mais a le mérite de renouveler un peu l'intrigue.

Les Boys mènent l’enquête à la recherche du fameux « Petit-soldat » en soupçonnant que la légende autour de son sacrifice pour éviter une catastrophe nucléaire montée de toutes pièces, mais le Protecteur demeure le personnage le plus fascinant, mélange de toute puissance et d’extrême vulnérabilité psychique.

La mort de Stormfront est quant à elle prévisible et ne déchire pas le cœur !

Commentaires