Amor sem medida (Ale Mc Haddo)
Sorti en 2021, « Amor sem medida » est un film d'Ale Mc Haddo.
Par un concours de circonstances, Ivana Alverenga (Juliana Paes) une avocate de São Paulo fait la connaissance de Ricardo Leão (Leandro Hassum) qui a retrouvé son téléphone perdu dans un café.
Bien qu'étant un nain, Ricardo parvient à séduire Ivana par sa personnalité riche et extraverti.
Chirurgien de classe mondiale, Ricardo l'enmène faire du saut en parachute, joue dans un club n'hésitant pas à défendre son honneur dans une « battle » de danse contre un concurrent peu délicat.
Mais Ivana, en plein divorce avec son mari et associé Danilo (Marcelo Laham) hésite face aux pressions de la société contre une union avec quelqu'un d'aussi différent physiquement.
Malgré un succès retentissant ayant conduit à greffer un cœur au Pape (Mario Jose Paz) en personne, Ricardo se sent rejeté par Ivana à la faveur d'un quiproquo téléphonique exhibé dans une bagarre par Danilo et rompt avec elle.
Lors du mariage « gay » de son frère, la situation dérape et Adolfo (Marcelo Mansfield) le père d'Ivana fait un malaise et Ricardo s'impose à nouveau comme un sauver en examinant en urgence le cas pour le déclarer hors de danger.
Le mariage peut alors continuer avec Ivana en sa qualité de « doctora » pour bénir cette union, ce qui lui donne également une tribune pour déclamer son amour à Ricardo.
En conclusion, « Amor sem medida » est une comédie légère reposant sur la qualité du jeu des acteurs et sur l'aspect drolatique des situations.
Le duo Hassum-Paes fonctionne bien et nous fait passer un bon moment, l'acteur ayant été « rapetissé » par la magie des effets spéciaux.
Seul bémol, la fin à l'eau de rose, vient entourer de guimauve un film aux saillies pourtant plus féroces.
Une comédie brésilienne néanmoins tout à fait recommandable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire