Les rues de feu (Walter Hill)
Plongée dans les tréfonds du cinéma d’action des années 80 avec « Les rues de feu » de Water Hill.
Sorti en 1984, « Les rues de feu » propose un scénario basique : rock/motards/bagarres.
Tom Cody (Michael Paré), un marginal fraichement sorti de prison est convaincu par sa sœur Reva (Deborah Van Valkenburgh), de venir au secours de son ex petite amie Ellen Aim (Diane Lane), une chanteuse de rock a succès enlevée par Raven Shaddock (Willem Dafoe) le chef d’une terrible bande de motards, les bombsters.
Aidé par Bill Fish (Rick Moranis) l’avorton manager et nouveau petit ami de Ellen qui lui promet 10 000 dollars et Mc Coy (Amy Madigan) une dure à cuire rencontrée dans la rue, Tom n’hésite pas à pénétrer dans Battery, le QG des motards, fait feu sur leurs motos et profite ensuite de la confusion pour ravir Ellen à Raven qui le menace en retour de terribles représailles.
Au retour, les quatuor doit changer de quartier pour échapper aux rafles de la police qui cherchent les auteurs de la descente à Battery.
Ils réquisitionnent un bus et font la connaissance d’un groupe de rock ‘n’ roll black américain prêts à assurer la première partie d’Ellen.
Déterminés ils n’hésitent pas à braquer des policiers locaux racistes et corrompus pour prendre leurs distances.
Mais cela ne suffit pas pour décourager Raven qui après avoir mis en garde l’officier Ed Price (Ed Lawson), débarque avec sa horde armée jusqu’aux dents.
Tom n’hésite alors pas à le provoquer en combat singulier à la masse et le met KO après une lutte violente.
Malgré le désir d’Ellen de renouer avec lui, Tom se montre toujours solitaire et farouche et la laisse poursuivre sa brillante carrière musicale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire