Youngblood, épisode 4 (Rob Liefeld)

 



Super héros phares des années 90 crées par Rob Liefeld pour Image comics, « Youngblood, épisode 4 » commence par le combat désespéré du dernier représentant d'une équipe de super héros contre des robots appelés Disciples, puis montre Shaft et Badrock dans un quartier de haute sécurité du Pentagone, devant répondre à des obligations de communication face à la presse.

Alors qu'ils s'acquittent de mauvaise grâce de leur tache, les deux Youngbloods font face à une évasion du Quatuor, des super criminels enfermés dans le Pentagone.

Chapel vient en renfort et aide des camarades à tuer des Ninjas qui servent de chair à canon au Quatuor.

Si Gage, est immédiatement abattu par Chapel avant de téléporter ses amis, Die-hard fait irruption pour demander à ses coéquipiers d'abandonner le combat et de le rejoindre à Berlin pour affronter un ennemi beaucoup plus dangereux.

Dans une seconde partie, la Brigade , autre création de Liefeld regagne son quartier général.

Mais après une dispute concernant la mort d'Atlas, Stasis est abattue d'une balle dans la tête par Cabbot, qui dirige Bloodstrike une équipe de super agents gouvernementaux venu les arrêter.

Un âpre combat s'engage alors dans lequel un colosse en armure endommage le régulateur du pouvoir de Glacier, ce qui le conduit à une mort certaine.

Même Faucon de mer est touché par une balle de Deadlock, tandis que les membres de la Brigade ont le dessous individuellement contre leurs adversaires ce qui contraint leur leader Bloodstone à opérer une retraite sous une pluie de balles avec Thermal.

Hébergé chez l'industriel EGT, la Brigade compte ses pertes et tente de panser ses blessures.

En conclusion, « Youngblood » est une plongée abrupte dans une super équipe à l'existence éphémère.

Liefield n'invente rien de plus que Marvel et DC mais creuse son propre filon avec son style particulier  marqué par une savante combinaison de beauté et de puissance dans des personnages élégants aux physiques musculeux.

Point notable, la grande violence des épisodes avec des morts par balles en série, ce qui contribue à classer ce comics comme non accessible aux enfants.

Frais et agréable donc, ce courant de nouveauté qui flottait dans les années 90 !

Commentaires