Son of the beach, saison 1, deuxiéme partie (David Morgasen, Timothy Stack, James R Stein)

 Sons beach 1

 3

La deuxième partie de la première saison de  « Son of the beach » commence par une vague parodie de « Point break » ou Notch  Johnson (Timothy Stack) doit surfer une vague de la taille d’un tsunami afin de vaincre l’horrible criminel Adolf Manson (Tyler Mane) libéré par le Maire (Lisa Barnes) pour discréditer son ennemi.

Pour ne pas perdre la face devant une jeunesse dévoyée par Manson, Notch doit vaincre ses démons intérieurs avec la mort de son père Big Red Johnson, lui-même surfer, tué par un tsunami dans les années 60.

Puis, le sauveteur se trouve parachuté dans un pays fictif d’Amérique centrale appelé Humidor pour aider son ami président Seymour Winces ( Erik Estrada le flic de la série « Punch » ) à contrer un coup d’état.

Cet épisode, malgré la présence sympathique d’Estrada et quelques mauvais jeux de mots en espagnol est plutôt faible tout comme l’est le suivant avec une histoire d’attentat lors d’un sommet Chine-Afrique tenu à Malibu.

Le tueur, Buck Enteneille (Alan Thicke, le père de la série « quoi de neuf docteur ? » ) s’avère être un ancien partenaire de Viet Nam de Notch.

Borgne et attiré par les hommes, l’acteur cabotine à outrance tandis que Jamaica manque de peu d’épouser un authentique prince africain.

Le niveau remonte franchement avec l’épisode suivant ou Notch devient le garde du corps et amant d’une belle actrice blonde Regina Streep (Rachel York) victime de tentatives d’assassinats.

Notch se laisse un instant griser par les sunlights d’Hollywood avant de s’apercevoir que Regina est de mèche avec son chauffeur pour booster sa carrière en montant de faux attentats.

Le point culminant de l’épisode est le vol plané de Notch en aile volante alors qu’habillé en femme, il essuie des tirs destinés à tuer sa star.

On bascule encore une fois dans la parodie de film d’horreur de série Z, avec la capture d’un monstre informe appelé cocktopuss utilisé par le Maire pour augmenter les visites de son aquarium.

Malgré son aspect immonde et douteux, le cocktopuss tombe sous le charme innocent et frais de B.J, et fini sauvé de la captivité par Notch et son équipe.

Cet épisode permet aussi à Gary Coleman ( l‘acteur « Arnold et Willy  à la destinée tragique ) de faire une courte apparition.

La saison un se termine sur épisode moyen et un peu facile ayant pour thème une parodie des films de mafia (le Parrain) ou des mafieux italo américains obèses tentent d’imposer leur loi sur la plage de Notch.

A cette occasion Notch défait pour la première fois le chef mafieux Vinnie Fellachio (Vincent Pastore de la série les  « Soprano ») .

On signalera également pour l’anecdote l’apparition de Victoria Silvstedt la blonde potiche de TF1 qui joue le rôle de la sœur lesbienne de Chip avec comme intention de convertir l’innocente B.J aux plaisirs saphiques.

En conclusion, la deuxième partie de la saison un de « Son of the beach, volume 1 » est plus faible que la première.

Bien entendu, on passe toujours de bons moments et certains épisodes fonctionnent bien mais globalement le ton est un peu moins inspiré et fou que lors des huit premiers épisodes.

Les invités n’apportent cette fois pas grand-chose malgré leurs efforts et leur présence fort sympathique.

Commentaires