Un voisin trop parfait (Rob Cohen)

 



Film sorti en 2015, « Un voisin trop parfait » est un thriller signé Rob Cohen.

Claire Peterson (Jennifer Lopez) une professeur de littérature de Los Angeles voit Noah Sandborn (Ryan Guzman) un jeune homme s'installer à coté de chez elle pendant que son oncle est hospitalisé pour soigner un cancer.

Claire qui passe par une phase difficile de son couple avec la séparation d'avec son mari Garrett (John Corbett) et l'adolescence de son fils Kevin (Ian Nelson) n'est pas insensible au charme de Noah, jeune homme très beau et très serviable.

Une nuit elle cède à ses avances mais le regrette immédiatement, ce qui irrite Noah.

Leur relation jusqu'alors amicale, change alors brutalement.

Le jeune homme devient harceleur, piratant le compte mail de Claire pour se faire affecter à son cours et s'arrangeant pour manipuler Kevin afin qu'il rejette Garrett...

A son contact, Kevin s’endurcit, il s'initie à la mécanique, au tir et à la boxe ce qui lui vaut un malaise...

Un curieux accident de voiture dans la voiture de sport de Garrett survient...puis Noah passe aux menaces de divulguer la vidéo de leurs ébats...

Claire finit par se confier à Vicky (Kristin Chenoweth) la professeur adjoint et son amie, qui accepte de leurrer Noah pour lui permettre de pénétrer chez lui, de trouver la fameuse vidéo et de la faire disparaître...

Lorsqu'il comprend qu'il a été dupé, Noah devient violent. Il agresse Vicky, la séquestre et la tue avant de se ruer chez Claire.

Cette dernière s’aperçoit que Noah a également enlevé et séquestré Garrett et Kevin. Le jeune homme atteint de démence, souhaite allumer un grand brasier pour en finir.

Une lutte confuse et indécise s'engage alors et se termine par la mort de Noah, Claire parvenant à sortir de la grange en flamme avec Garrett blessé par balle et Kevin...

En conclusion, « Un voisin trop parfait » est un bon gros thriller américain porté par la présence de la super star Jennifer Lopez, assez convaincante en MILF dépassée par les évènements.

Le scénario bien que convenu est assez efficace et le suspens bien distillé avec une montée crescendo dans la menace et la violence.

Pas le film qui bouleversera votre existence donc mais du travail de qualité dans son genre !

Commentaires